N'en déplaise à BFM TV, pour qui "selon certaines sources, les tags ont davantage été réalisés par une personne légèrement avinée que par une section politique", les messages qu'ils portent sont courants dans le milieu anarchiste.
L'un d'eux en particulier, "solidarité avec Monica et Fransisco", fait explicitement référence à deux anarchistes, actuellement en détention provisoire sous haute sécurité en Espagne. Acquittés dans une affaire similaire au Chili, Francisco Solar et Monica Caballero sont suspectés, entre autres, d'avoir déposé une bombe dans la basilique de Saragosse au mois d'octobre. Cet attentat, comme le dépot d'une bombe artisanale dans la cathédrale de La Almudena à Madrid, en février, ont tous deux été revendiqués par le "commando insurrectionnel Mateo Morral". Les soutiens de Francisco et Monica publient régulièrement sur leurs sites des photos d'attaques incendiaires dont ils se disent les auteurs.
L'enquête pourra bien sûr conduire vers d'autres pistes ; néanmoins, le contenu des tags et la réaction rapide du Ministre de l'Intérieur, qui ne nous avait pas habitués à cela, laissent penser que la profanation est tout, sauf l'oeuvre d'une "personne légèrement avinée".
siloe08
La VALSEUSE IBERIQUE ……. SAIT !!!
Alors que TOUTES les précautions soient prises dans les Basiliques et Cathédrales Parisiennes ….. A Montmartre ce samedi il y a un pèlerinage important ……… La Valseuse doit assurer la sécurité des populations, même des populations CATHOLIQUES !!!!!
A défaut il ne pourra pas dire qu’il ne savait pas …………
cril17
Incroyable ! Le Figaro piégé par l’incroyable rumeur de la profanation du Sacré-Coeur, alors qu’il s’agit de simples tags d’un viticulteur aviné de Montmartre !
http://cril17.fr/
Gisèle
La * mauvaise foi * contre la * Foi * !
logorrhée
C’est BFM qui est aviné ! Vivement le retour à la sobriété non manipulée !