Selon le Bulletin Quotidien de mardi, le projet de loi devrait se nicher entre janvier, déjà bien occupé par la réforme constitutionnelle, et avant les élections européennes de fin mai, pour éviter le télescopage. Ce qui risque d’être un peu juste pour la navette parlementaire, d’autant plus que personne au sein du groupe LREM n’a encore accepté d’être rapporteur général de ce projet transhumaniste :
Par ailleurs, selon un journaliste de France-Info, le groupe de députés et sénateurs qui devaient plancher sur le projet est tombé à l’eau :
PMA : le groupe trans-partisan bicaméral (Sénat et Assemblée) de travail sur la PMA, souhaité par Emmanuel Macron ne verra finalement pas le jour. Bruno Retailleau s’y est opposé. Le projet de loi devrait être en discussion à l’Assemblée l’été prochain.
— Jean-Jérôme Bertolus (@jjbertolus) 13 novembre 2018
L’été prochain, cela fait donc après les européennes… Alors : avant ou après les élections ? Sur LCI, Agnès Buzyn semble confirmer ce report du calendrier :
.@chrisjaku : la loi bioéthique va être reportée, sans doute après les #Europeennes2019 ! Êtes-vous au courant de cet arbitrage présidentiel ?
“En réalité, on parle beaucoup de la #PMA et de la #GPA. Je le regrette vraiment” Les explications d’@agnesbuzyn dans la #LaMatinaleLCI pic.twitter.com/baRcSWMd9T— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 13 novembre 2018
Ajoutez à cela la gronde des gilets jaunes, celle des policiers, des militaires, des collectivités locales, etc. et vous avez un gouvernement qui ne sait plus où donner de la tête ni comment…
Ne relâchons pas la pression.