Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Jean-Marc Ayrault souligne que ni François Hollande, dans son projet présidentiel, ni lui-même, dans son projet de gouvernement, n’utilise le mot “euthanasie”. « Nous voulons perfectionner la loi Leonetti », dit-il.
Réaction de Jean-Luc Romero, président du lobby de l’euthanasie (et élu régional socialiste) :
« Qu'est-ce qu'il y a au-delà de la loi Leonetti, si ce n'est l'euthanasie ? Quand on lit le projet de François Hollande, c'est bien d'euthanasie qu'on parle. »
Il dénonce cette « hypocrisie » et la « trouille des politiques à utiliser le mot euthanasie » : ils ont « tort de ne pas utiliser un mot que tout le monde comprend ».
Il ajoute toutefois :
« Moi, ça ne me gène pas, si c'est pour arriver à la même chose. »"
Sancenay
la manip du funeste sieur Roméro est habile et consiste à tenter de faire passer également la loi Léonetti pour une “loi équilibrée”* ( langue de bois commune à la droite et la la gauche sur le sujet) afin d’entamer l’étape suivante matérialisée par le nouveau concept qui tue à tout coup : “la sédation palliative”.
c’est ce qu’on appelle “la technique du cliquet” très en vogue du temps de l’infortuné “Incorruptible”.
*terme usé pendant la campagne par le malheureux candidat Sarko
PK
Bah, faut avouer que, lorsqu’on est socialiste et qu’on a tout fait depuis 60 ans pour dissimuler que le nazisme, état-euthaniste par excellence, est du socialisme pur, on comprend qu’on utilise certains termes avec des pincettes…
D’ailleurs, c’est un axe d’attaque redoutable aujourd’hui : la droite pourrait faire plier le projet si elle avait le courage de ses opinions :
– nazime = euthanasie = état nazi
mais faudrait-elle qu’elle soit vraiment en opposition sur ce sujet…
mère de 6 enfants
et on oublie que dans national-socialisme, il y socialisme!
clovis
Ah mais oui PK c’est très bien vu!
LB
L’euthanasie doit être exclusivement réservé aux socialistes et à ses partisans.
senex
Le préfixe eu- signifie :bien,vrai véritable.Euthanasie ,c’est la bonne mort, la mort “normale”quouaaa” De même: eugénisme: une descendance normale. Cool …!voilà donc qui ne devrait pas déplaire aux amis de notre “président normal” TOUT EST POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES NORMAUX.circulez