Il s'agit d'une promotion très particulière, celle de l'islam, dont certains magasins Carrefour se font le héraut à l'occasion du ramadan, n'hésitant pas à mettre en rayon des livres prônant la violence et la discrimination à l'égard des chrétiens.
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Le site Aleteia et l'Observatoire de la Christianophobie relaient l'information, également pointée du doigt par le site du Figaro, qui parle de mannequins revêtues d'un voile islamique.
"Deux des livres qui y sont vendus contiennent des textes qui constituent des discriminations manifestes contre les chrétiens. L’un, par exemple, tiré de l’ouvrage de l’imam Nawani, "Les 40 Hadiths", préconise la mort pour les « apostats » (cas d’un musulman qui se convertirait au christianisme). L’autre de Abu Bakr al Jazairi, "La Voie du musulman", rappelle l’interdiction de toute construction d’églises dans les pays musulmans… "
Revenant sur ces livres dans un second post, Daniel Hamiche, de l’Observatoire de la christianophobie, précise que "La Voie du Musulman" (du cheikh saoudien Abu Bakr el Jazâïrî) rappelle le devoir d’éradiquer toutes les religions non musulmanes, et au moyen de toutes les armes d’attaque nécessaires. Est prescrite aussi la lapidation des époux volages et des homosexuels. Quant à l’imam Nawawi dans "Les Jardins des Saints", il veut répandre dans le monde entier le combat pour l’Islam et la pratique de l’esclavage."
Une lectrice de l'Observatoire de la Christianophobie a lancé une pétition destinée à Carrefour, que vous pouvez signer ici.