Partager cet article

France : L'Islam en France / Médias : Désinformation

Propagande en cours pour exonérer l’islam

Selon I-Télé, le terroriste de l'Isère ne se définirait pas comme «terroriste» … et expliquerait son geste par «des difficultés personnelles» avec son épouse (des "musulmans normaux"…) et son employeur….

Il aurait donc voulu se suicider en faisant un coup médiatique.

Avez-vous bien lu ? Padamalgam : il ne s'agit que d'un banal conflit social. Patrons, payez-bien vos employés si vous ne voulez pas finir décapités.

Le drapeau de Daech à côté, c'est juste pour le folklore….

Partager cet article

18 commentaires

  1. ….ça ne peut être qu’un déséquilibré , voyons !! les musulmans ne commettent jamais de choses pareilles !!

  2. Plus personne ne croit à ces explications amphigouriques. Quand on veut mettre fin à ses jours, on ne va pas trancher la tête de son patron pour l’accrocher à un grillage et l’encadrer de deux drapeaux de l’EI.
    Elles décrédibilisent un peu plus la propagande médiatique.
    Au passage, les médias ont vite oublié Aurélie Châtelain, victime de l’attentat contre une église près de Paris.

  3. Des difficultés conjugales, Sahli ?
    Quitte à me répéter, dans un rapport cité sur LSB,
    “les policiers soulignaient l’action de Yassin Sahli et de deux de ses amis classés comme “musulmans durs” qui souhaitaient créer un institut musulman à Besançon”

  4. Yassin Salhi «était une bombe à retardement»
    “Sébastien” * travaille dans une salle de gym du Doubs. Pendant plus de deux ans, cet éducateur a initié et entraîné Yassin Salhi aux sports de combat. Sentant qu’il avait affaire à une « personnalité à part », il a réussi à gagner la confiance du père de famille, jusqu’à recueillir ses confidences.

    – Sébastien *: Oui, c’était il y a environ quatre ans. J’ai vu débarquer cet homme assez grand, avec une carrure plutôt athlétique. Je l’ai tout de suite remarqué, avec sa grande barbe et ses cheveux longs. Ce n’est pas un look qu’on a l’habitude de voir dans une salle de sport. Il m’a dit « Je voudrais faire du free fight » (NDLR : une forme d’art martial ultraviolent où tous les coups sont permis). Ce genre de demande m’a tout de suite intrigué. C’était d’autant plus surprenant qu’il était d’un abord très doux, dans ses gestes comme dans sa façon de parler. Je lui ai répondu : « Ici, on ne fait pas n’importe quoi, on fait des arts martiaux, avec des règles. » Ça ne l’a pas découragé, et nous avons commencé les cours collectifs.
    […]
    Sa conversation était centrée sur l’islam. C’était à l’évidence sa grande passion. Mais ses paroles ne débordaient jamais : il ne parlait que d’amour, de paix, de foi. Je l’écoutais avec respect. J’ai compris qu’il avait des failles et que cette religion lui avait donné des repères. Au bout de quelque temps, il m’a raconté qu’il était parti pendant six mois en Syrie, dans les années 2010-2011. Je lui ai demandé ce qu’il était parti faire là-bas. Il m’a répondu : « J’étais dans une école coranique. Le reste du temps je visitais »
    Une fois, il est venu au cours habillé d’un tee-shirt « Moudjahidine » (combattant en arabe). Je lui ai dit : « Tu ne peux pas porter ça ici », et il ne l’a plus fait. Une autre fois, en rentrant d’une compétition, il a discuté avec un autre élève musulman qui défendait la laïcité. Yassin lui répétait : « Nous sommes les ambassadeurs de l’islam, nous devons propager la religion. » J’ai eu la sensation d’avoir à faire à quelqu’un d’endoctriné, sous influence.

    le plus souvent il était accompagné par trois amis qu’il appelait ses « frères » ils étaient présents durant les cours. Ils ne parlaient pas beaucoup, sauf avec Yassin. En leur présence, il était moins disert, plus distant avec le groupe.
    …mais il lui est arrivé, par exemple, de venir habillé en djellaba.
    Extrait du Parisien du 28 Juin 2015
    Sébastien” * Le prénom a été changé.

  5. Le free fight ou combat libre n est pas un art martial mais un sport de combat. Il n est ultra violent, en tout cas pas plus violent qu un combat de boxe anglaise. Tout n y est pas permis. Il s agit d une forme de combat qui associe les techniques de boxe pieds-poings et les differentes formes de lutte debout et au sol. Comme dans toutes les disciplines de combat, il y a des regles et une codification

  6. Apparemment Sébastien a tout compris mais il n’a rien fait car il voulait “rester dans son rôle”.
    Imitons-le tous ! On fait notre boulot, on voit une bombe nucléaire se fabriquer sous nos yeux, mais on ne réagit pas, on reste dans notre rôle en continuant tranquillement notre boulot.

  7. tout cela à cause d’un différent concernant le partage budgétaire des tickets-restaurants?

  8. Sur bfm aussi , hier soir , hondelatte a fait venir un psychiatre qu a expliqué que ce yassim est un fou et que les religions etant toute forcément d’amour et de paix, il ne peut pas y avoir de lien avec l’islam . Il est temps d’aprendre à lire aux experts et à comprendre ce qu’ils lisent

  9. Les merdias sont désormais discrédités.
    Leurs discours de lâches collabos capitulards ne sont plus entendus.
    Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est musulman.

  10. A noter que les enquêteurs ont fini par découvrir à qui et où le “selfie” de Salhi a été envoyé : il a été adressé à un certain Sébastien-Younes, localisé à Raqqa en Syrie depuis 2014…
    Alors le conflit avec le patron, la dispute maritale, à d’autres…
    Il s’agit bel et bien d’un terroriste islamiste, peut-être bien téléguidé depuis l’Etat Islamique en Syrie, et qui, maintenant qu’il a partiellement raté son attentat-suicide, cherche à enfumer les policiers français.
    Cela arrange bien les instances musulmanes “de France” (vous voyez bien, rien à voir avec l’islam), les politiques (surtout, pas d’amalgame), peut-être bien certains services français (il était fiché, mais pas surveillé, s’il fallait surveiller tous les détraqués de France), et sans doute une partie de la population (mais non, il n’y a pas de problème terroriste en France, on peut continuer à jouir de la vie tranquillement ; pas d’amalgame, tolérance et fraternité, zen).

  11. Les terroristes ne sont pas bien malins ! Il serait plus intelligent de leur part de dire qu’ils sont de bons républicains français. Et qu’à ce titre, ils ont suivi ceux de la Révolution française à la lettre !
    Ils pourraient même demander une subvention pour pouvoir acheter une guillotine !
    Aux dernières nouvelles, on ne sait toujours pas si nos républicains “terroristes” (mais là on est dans l’amalgam) participeront au défilé du 14 juillet avec leurs drapeaux noirs ! Le Qatar représentant les Frères musulmans et l’Arabie saoudite, les salafistes, devraient être chaudement invités par Hollande, à admirer leurs futures proies (nos soldats).

  12. Merci à cet assassin de confirmer ce que nous sommes nombreux à dire depuis longtemps : la discrimination à l’embauche est parfaitement légitime.
    Si un musulman peut décapiter son patron parce que celui-ci lui a reproché d’avoir brutalement laissé tomber une palette pleine de matériel informatique, comme c’est le cas ici, alors il est non seulement légitime, mais raisonnable et même recommandé de refuser d’embaucher des musulmans (et de mettre fin à l’immigration de masse).
    C’est bien pourquoi il est urgent d’abolir toutes les lois dites “antiracistes”.
    J’attire l’attention sur le fait que l’ironie concernant ces déclarations est déplacée : selon toute vraisemblance, cet homme dit vrai. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’agit pas d’un attentat terroriste musulman. Cela veut dire que l’islam attire et génère des déséquilibrés, qui sont prêts à tuer pour des offenses imaginaires.
    La “religion” leur offrant une justification commode — d’où l’immense attrait de l’islam.
    Cela veut dire qu’on ne peut pas séparer la vision du monde imposée par l’islam, les “convictions religieuses” des musulmans, du “déséquilibre mental” si souvent invoqué en pareil cas.
    L’islam est un déséquilibre mental. Les frustrations personnelles et les prescriptions de cette pseudo-religion se mêlent en un ensemble qui ne peut être dissocié.

  13. Yassin Sahli, une “chance pour la France”, disent les immigrationnistes…

  14. Pensons en effet à Aurélie Chatelain qui a laissé sa peau mais permis l’arrestation d’un criminel et évité ainsi un carnagé dans l’église de Villejuif! Merci w de l’avoir rappelé.

  15. Les Kollabos qui tirent les ficelles ,nous prennent vraiment pour des C..s et les journalistes qui se livrent à ce petit jeu sont vraiment répugnant, mais au train ou vont les attentats “parce qu’on ne peut pas surveiller tout le monde” un jour proche ou viendra le vrai coup dur autrement plus emblématique que “charlie” : centrale nucléaire, ND de Paris, Lourdes en plein pèlerinage, etc .. grâces aux ronds de jambes des politiques auprès de tous les barbus de France et de Navarre, dont la lâcheté a désarmé le pays.

  16. Jean Theis
    A propos de Sébastien
    Vous avez raison mais peut on lui en vouloir ?
    Il l’aurait déclaré que les forces de l’ordre l’aurait envoyé promener comme cela est déjà arrivé dans tant de cas.
    Robert Marchenoir
    Merci pour votre envolée lyrique mais n’oubliez pas que ce sont les américains qui ont créé ce foutoir dans le monde entier en aidant partout et toujours (encore aujourd’hui) les islamistes. Je m’étonne de vous voir vitupérer contre les conséquences des actes de vos amis.

  17. @ lascat | 29 juin 2015 10:29:41
    “Mes amis” les Américains, comme vous dites, n’ont certainement pas créé le “foutoir” des islamistes en aidant ces derniers.
    Pas davantage que la France, en tous cas, qui les accueille par millions sur son sol, les finance, loue leur pacifisme et interdit de les critiquer.
    Et certainement beaucoup moins que la Russie, qui n’a pas cessé d’attiser le ressentiment des musulmans contre les Juifs et les Occidentaux au Moyen-Orient depuis la Seconde guerre mondiale : invention du “peuple palestinien”, excitation de l’antisémitisme latent des Arabes par la diffusion massive des Protocoles des Sages de Sion via le KGB, financement et formation de Yasser Arafat doté d’une fausse biographie par le KGB, organisation du terrorisme palestinien anti-occidental à travers le monde, invasion de l’Afghanistan pour y soutenir un gouvernement communiste contre les rebelles islamistes, soutien de l’Iran et de son fondamentalisme musulman, transformation de l’islam modéré et traditionnel des Tchétchènes en terrorisme islamique international à la suite des atrocités de la deuxième guerre de Tchétchénie, déclenchée par Poutine pour des raisons électoralistes, soutien au régime tortionnaire musulman syrien, etc, etc.

  18. En se réclamant du FN il aurait eu encore plus de succès !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services