Suite aux récentes polémiques, cela devait arriver. Les médecins doivent tous être des charcutiers de l’enfant à naître.
A la veille de la journée mondiale sur l’avortement, Laurence Rossignol et d’autres sénateurs ont déposé une proposition de loi demandant la suppression de la clause de conscience spécifique à l’IVG.
“Les professionnel.le.s de santé disposent déjà, dans le code de la déontologie, du droit de refuser de pratiquer des actes médicaux pour des raisons personnelles. La clause de conscience spécifique à l’IVG est un doublon dont la seule finalité est de culpabiliser et dissuader les femmes“.
À elles seules”.
Cette mesure figurait déjà dans les recommandations du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes et avait été partagée dans son rapport de janvier 2017.
Cette proposition est appuyée par une campagne de Libération :
A.F
Le plus fort est qu’ils arrivent * en même temps [!!] * à:
– faire une campagne pour que les femmes enceintes ne boivent pas, pour la santé de leur bébé,
– promouvoir l’avortement, qui est le droit de tuer son enfant à naître.
Où est la cohérence ?
Collapsus
La dictature douce s’installe en douceur. C’est la plus dangereuse car on ne la voit pas venir. C’est la fable de la grenouille qui se laisse mourir dans l’eau tiède portée doucement à ébullition tandis qu’elle saute de la casserole quand on la plonge dans l’eau bouillante.