#Paris : un sacristain @dioceseparis se plaint des prières provocatrices d’un musulman dans son église. pic.twitter.com/2Cpvr5oEjL
— Damien Rieu (@DamienRieu) September 26, 2024
Provocation musulmane dans une église parisienne
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Montalte
Le Seigneur bénisse le sacristain pour sa fermeté en gardant son calme
PascaleBrebis
Ils prient dans les églises, dans les rues, dans les gares, les aéroports, bref n’importe ou parce que selon leur superstition ces lieux deviennent ainsi consacrés à allah et ce n’est pas bénin. L’intervenant catholique est clair, net et sans louvoiement : nous n’avons pas le même dieu. Bravo! Le pape devrait s’en inspirer, contrairement à ces trois évêques invités à cacher leur Crucifix pour visiter Al Aqça à Jérusalem qui auraient dû refuser la visite : «Si notre Seigneur n’y est pas bienvenu, il vaut mieux que nous n’y entrions pas». Quel enseignement ç’aurait été pour la chrétienté!
Virtus
J’aime beaucoup le “vous êtes un ignorant” et les menaces d’en référer aux autorités pour faire chasser le sacristain. En fin de compte il a raison, que ce soient les autorités civiles ou religieuses, qui nous soutient face à eux ? Qui n’est pas un collaborateur passif voire actif ?
1400 ans d’expérience de la chose devraient nous aider à comprendre ce qui se passe et quelles en sont les conséquences pourtant. Vers quoi allons-nous ? Le sort du Liban, celui des Coptes ou celui de l’Arménie ? Sachant que ni le Catholicos des Arméniens ni les Chrétiens du Liban ne sont soumis au “pas de vague” et au “pas d’amalgame” comme nous le sommes, je crains le pire. Que Dieu nous vienne en aide.