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Médias : Nouveaux médias

Présent : 2005 marque un tournant

Logopresent_3 Le quotidien catholique publie, dans son numéro d’aujourd’hui, son bulletin de santé : Présent va "un peu mieux, mais un peu seulement, et [reste] sur le fil du rasoir."

La bonne nouvelle, c’est que l’année 2005 "aura marqué un tournant" :

"Nous avons, écrit Jeanne Smits, pour la première fois en huit ans, enregistré une hausse du nombre de nos abonnés : non seulement nous avons compensé les pertes naturelles (décès, désabonnements pour des raisons diverses) mais, grâce aux nouveaux lecteurs qui nous ont rejoints, pour longtemps j’espère, nous avions 200 abonnés de plus à la fin de 2005 qu’à la fin de 2004."

Comme l’écrit avec franchise Yves Cochet, Présent souffre de l’âge moyen de son lectorat, "dont les rangs, pour des raisons biologiques, s’éclaircissent de plus en plus au fil des années." Ce fait s’explique notamment par le vieillissement de la génération des premiers abonnés, lors de la création du quotidien il y a 24 ans.

Avoir réussi à inverser une décrue est donc très significatif, car c’est le signe que de nouvelles générations découvrent un journal défendant leurs idées sur tous les thèmes importants : famille, respect de la vie, bioéthique, UE, démographie et immigration…

Pour toucher ces nouveaux lecteurs, Présent est disponible sur internet : on peut lire dès midi le journal du lendemain (en format pdf) pour 181 euros par an. Le quotidien annonce en outre qu’il est en train d’améliorer son site, et invite les personnes intéressées par la prospection qui accompagnera cette modernisation à lui envoyer un courriel à [email protected].

Henri Védas

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1 commentaire

  1. Abonnée à PRESENT par internet depuis que cette formule existe, je précise que le coût est de 50€ par trimestre, et que l’avantage considérable est que nous avons le journal avec une régularité parfaite et dans un temps record.
    J’invite tous les lecteurs du SB à s’abonner à PRESENT car on y apprend beaucoup, beaucoup de choses, dans tous les domaines.

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