Face aux offensives en faveur du mariage homosexuel et de l’adoption d’enfants par des personnes de même sexe, face au manque de lisibilité et aux incohérences du droit de la famille et face aux conséquences du non mariage, les Associations Familiales Catholiques lancent une pétition nationale.
Le mariage est l’engagement public, libre et durable d’un homme et d’une femme. Il exprime et matérialise, individuellement et socialement, l’union conjugale : engagement mutuel d’assistance et de complémentarité, accueil et éducation de l’enfant, solidarité familiale et sociale, enrichissement par l’altérité des sexes. C’est pourquoi il est impératif que :
FRL
C’est très bien, néanmoins je voudrais rappeler la discrétion exemplaire des AFC dans la lutte contre le projet de loi sur l’homophobie en novembre 2004, lancée à l’initiative du collectif “papa, maman et nous” et je sais de quoi je parle pour les avoir contacté personnellement dans ma ville;la crainte de se “mouiller” avec des catholiques de la mouvance traditionnelle l’a emporté sur la nécessité du combat; comme quoi, le sectarisme n’est pas que l’apannage de l’extrême-gauche ;au bout d’un moment, on se demande à quoi tout cela rime!
Pascal
En ce qui me concerne, je regrette encore une fois que cette assoc prennet seule une telle initiative sans les autres
Frédéric
Vous êtes au coeur du problème : seul un combat en commun pourra donner la victoire. “Les gens d’armes batailleront (ensemble!) et Dieu donnera la victoire” disait Jeanne d’Arc. Le cavalier seul des AFC montre que ce n’est pas facile et que cette assoc est emprunt d’a prioris. Ceux qui chargent seuls meurent. Tant d’énergie perdue pour rien!!!