Le maire de Perpignan Louis Aliot a remporté dimanche 4 décembre l’élection départementale partielle dans le canton de Perpignan-Canohès, avec 53,53 % des suffrages exprimés. Il a battu le duo divers droite de Jean-Louis Chambon et Florence Micolau (46,47 %). La participation n’a atteint que 23,98 % des inscrits.
Louis Aliot a déclaré que cette victoire
« donne une indication. C’est la première fois que le RN entre au conseil départemental et ça a valeur de symbole pour l’avenir ». « Nous avons quatre députés sur quatre, maintenant on entre au conseil départemental après avoir pris la mairie. On est sur une dynamique et il ne faut pas casser ce mouvement ».
Nouvelle composition du conseil départemental des Pyrénées orientales:
- Groupe PS, écolo. 14 (-1)
- Groupe PCF et app. 4 (-1)
- Total Majorité 18
- Groupe “Droite, centre, indépdts” 6
- Groupe Les indépendants (Centre, LR, UDI, DVD) 6
- Extrême centre (LREM) 2
- RN 2 (+2)
- Total opposition 16
cadoudal
parce qu’ Alliot , l’ ami des très licrasseux Klarsfeld, c’est la vraie droite chouanne ??
Haizkolari
C’est toujours mieux qu’un gauchiste.
hugues
C’est très important d’avoir accès au Conseil Départemental : chez nous 55 % du budget de restauration de la façade de notre église, du XII ème siècle, classée, ont été couverts par une souscription et des subventions (Département, Région, DRAC, Etat).
Si notre maire n’était pas également conseillère départementale, elle n’aurait sûrement pas obtenu toutes ces aides.
Gaudete
Ca me fait toujours rire parce qu’avec 23.98% de participation ils sont quand même élu quand est-ce qu’il va y avoir une véritable loi pour que les élus soient élus avec 50% de participation et plus. C’est du grand guignol toutes ces élections à faible participation en commençant par celle de l’ignoble macronor élu avec à peine 20% du total des inscrits. Il est temps que ça cesse
Bouttin
Oui en effet.il sera dans l’opposition avec les 2 eélus LREM de l’extrême centre !!