Dommage que ce soit un partisan de l’immigration et non une personnalité de droite qui cloue ainsi le bec des “journalistes” de Quotidien. C’est normal direz-vous car Quotidien refuse d’inviter des représentants de la vraie droite :
« Imaginez un instant qu’au lieu de lutter contre des #megabassines, ceux qui pratiquent la violence soient contre l’installation d’un camp de migrants. Personne ici dira : "ah ouais, la violence est légitime" »
Qd @EPhilippe_LH souligne la collusion @Qofficiel / extr.-gauche.👌 pic.twitter.com/p1LMynHcCs
— Père Danziec (@PereDanziec) March 28, 2023
« Je ne crois pas que cette violence soit légitime et je suis même un peu atterré qu'on arrive à ce niveau de violence… pour une bassine » déclare Édouard Philippe.
L'ancien Premier ministre et maire du Havre est l'invité de #Quotidien pic.twitter.com/BK9yYQiPAU
— Quotidien (@Qofficiel) March 27, 2023
CesarevitchAlexei
Qu’est-ce qu’Edouard Philippe a fait contre les anti fas et autres groupuscules ultra violents quand il était aux affaires pour se permettre un tel commentaire ? La vérité c’est que ces bandes de petits bourgeois et de professionnels de la colère sont leurs propres enfants, qu’ils sont aussi le produit de la déformation militante que l’éducation natinale dispense depuis des décennies déjà a nos chères têtes blondes.
Meltoisan
Problème résolu :
HOLLANDE = MACRON = PHILIPPE !
Une majorité de français va-t-elle se faire avoir une fois de plus ?
Gaudete
Qu’a-t-il fait cette girouette, il est parti de chez les LR pour aller s’acoquiner avec un caractériel fulminant et notre souvenir de ce charlot c’est de passer la vitesses à 80 pour soi-disant diminuer les accidents mais surtout pour une fois de plus faire payer le con-tribuable. Une fois de plus un incapable. Oui qu’a-t-il fait quand il était au pouvoir contre cette racaille bobo
professeur Tournesol
Le gouvernement préfère dissoudre les Jeunes indentitaires, qui ont commis un attentat d une extrême violence : se promener avec des banderoles dans les Pyrénées.
Meltoisan
Tout-à-fait, professeur !
Je dirais même plus : Tout-à-fait !
Faliocha
Encore un peu, et il prendrait sa carte chez Reconquête!
Faliocha
Après, c’est très joli de vouloir défendre l’ordre, mais primo : les conséquences des mégabassines sont réellement dramatiques (elles vident les nappes phréatiques et privent l’eau de leur protection naturelle contre l’évaporation, au risque de créer de véritables pénuries d’eau, réellement graves celles-ci), et favorisent la pire agriculture industrielle, et secundo la police s’est comportée comme la pire des milices politiques, tirant des LBD en quad, et surtout, surtout, interdisant l’accès au SAMU (ou au SMUR, je ne sais plus, en tout cas aux secours) alors qu’un manifestant, très grièvement blessé par les CRS, était entre la vie et la mort. Ce garçon est mort hier, pour avoir été pris en charge trop tard. Alors de quel côté est la violence ?
Ydelo
Concernant les mégabassines vous avez probablement raison (de toutes façons je n’y connais rien).
Vis-à-vis de la violence, à la vue des images je dirais qu’elle est présente des deux côtés. On connaît la violence de la répression du gouvernement contre les gilets jaunes, mais en face parmi les opposants dont une bonne partie sont pacifiques, il y a une minorité de casseurs réellement violents et dangereux, qui mènerait une révolution aussi sanglante que la Terreur si elle le pouvait (et vue la situation du pays, c’est peut-être pour bientôt).
lefleuriste
Et l’instauration de la république, c’est une cause légitime pour la violence de 1789 ?