Le magazine "Elle" s'insurgeait la semaine dernière contre la "Une" du magazine Newsweek qui, s'inscrivant dans le thème de l'avortement, central dans la campagne pour la présidentielle américaine, présentait un foetus in utero. La journaliste de "Elle" se plaint que le foetus ressemble trop à… un vrai bébé ! Réinformation TV cite la journaliste indignée :
"Ou, pour dire les choses plus brutalement : il est davantage comme un bébé. Et vu la présence du mot “AVORTEMENT” en toutes caps, nous pouvons supposer qu’il ne va pas continuer d’exister longtemps. Intentionnellement ou non, la une de Newsweek résume ce qui ne va pas dans la discussion sur l’avortement : tout tourne autour du foetus qu’on humanise, et la personne qui est enceinte est effacée."[…]
"La réaction du magazine “Elle” montre à quel point les prises de position du lobby de l’avortement font appel au sentiment et à l’image, refusant de se poser la question de l’humanité objective de l’embryon, et faisant tout reposer sur son aspect. Quand celui-ci fait observer un peu trop évidemment que le bébé à naître a très tôt une tête… de bébé, un corps, des bras, des jambes, des mains, c’est comme si on levait le voile sur un secret, sur un tabou."
"Tout tourne autour du foetus qu'on humanise"… ces mots laissent rêveur.