Les débats à venir vont sans doute laisser quelque place à des avis contrastés sur la réalité de l’islam et de ses textes sacrés. Cela a déjà commencé avec ce tweet publié sur le site musulman dômes et minarets, plein de modération paisible :
On n’a jamais compris ces 2 catégories de musulmans. Ceux qui disent :
– Ne parlez pas de Zemmour, vous lui donnez de la visibilité
– Zemmour dit la vérité sur l’islamPar ex, quand cette raclure dit ceci, il MENT. Faut donc le laisser mentir et induire en erreur la 🇨🇵 entière? pic.twitter.com/cWm05pwhMA
— Dômes & Minarets 🧕 (@domes_minarets) September 19, 2021
L’extrait cité par E.Zemmour est très court (4’’) :
« C’est écrit dans le Coran, qu’il faut égorger les juifs et les chrétiens ».
Alors, pour que vous forgiez votre propre opinion, nous vous rappelons cet extrait du verset 33 de la sourate 5, pour lequel les « corrupteurs » sont en particulier les juifs et les chrétiens :
Au fait, tués par qui ?
Toutes précisions complémentaires disponibles sur l’article déjà paru dans Le Salon beige et consacré à la pantalonnade de la référence au verset 5-32 du coran.
Et tant qu’on y est, nous vous recommandons cet autre article pour vous faciliter l’exégèse des citations coraniques qui vont peut-être pleuvoir : Eléments de décryptage des citations coraniques à l’usage de ceux qui refusent la propagande.