Quand l’éducation nationale veut “l’ouverture sur l’extérieur et la différence”
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Jean-Claude
Un design un peu trop parfait pour être du à un enfant!
clemsius
L’égalité promue par les suppôts de celui à qui l’homme a donné les clefs de ce monde est un mensonge éhonté, une insulte à Dieu et à Sa création. Ces gens affirment que tous les êtres humains sont égaux parce qu’ils sont totalement identiques et qu’il n’y a jamais eu de différences entre eux, pas même au niveau de leur genre. Celui-ci ne nous serait attribué que par le poids d’une tradition malsaine et d’une culture à revoir qui nous étouffe depuis des millénaires dès notre naissance. Or, pour moi, Dieu, qui est le Dieu d’Amour, existe dans le mystère de la Sainte Trinité qui relie le Père, le Fils et le Saint Esprit, 3 personnes différentes en un seul Dieu. “Celui-ci est mon fils bien aimé”.
L’homme qui a été créé à l’image de Dieu a lui aussi besoin du relationnel pour vivre car sa condition ne lui permet pas d’avoir tous les dons en lui et de s’affranchir des autres. De plus il a aussi besoin de la complémentarité entre l’homme et la femme pour un peu comme Dieu n’être plus qu’un en fusionnant deux personnes afin de devenir acteurs dans la création de Dieu en procréant et en donnant la vie. Pourtant l’homme a cru avoir tous les dons en s’affranchissant de l’autre et de Dieu quand il a osé manger le fruit défendu pensant avec un orgueil démesuré qu’il pourrait ainsi devenir Dieu en prenant sa place. Certains le croient encore, mais la condition de l’homme ne lui permettra jamais d’être Dieu sans Dieu, il existe déjà, si ce n’est en intégrant le plan que Dieu a toujours eu pour lui, qu’il devienne Dieu en s’unissant à Lui en tant qu’enfant de Dieu. Ce besoin de relationnel entre nous est tellement vrai que Dieu nous a donné comme commandement d’aimer Dieu plus que tout et son corollaire, d’aimer son prochain comme soi-même, le seul moyen que l’homme ait sur terre de voir Dieu: en le regardant dans ses enfants. “Ce que vous faites au plus petit d’entre vous c’est à moi que vous le faites.” Voilà pourquoi tous les êtres humains sont tous différents avec tous des talents distincts car l’homme a besoin de l’autre et si possible de son amour pour vivre et pour savoir qui il est. Croire que nous sommes tous égaux et tous identiques implique qu’on se suffit à soi-même dans une uniformité qui tue l’envie de vivre puisqu’il n’y a plus que l’amour de soi qui subsiste et qui est bien trop faible pour nous permettre de nous rendre compte qu’on est, l’autre n’étant plus là pour nous donner une référence, pour s’étalonner. Alors ou bien l’homme n’a plus l’impression d’exister et il se meurt ou il se remet à croire qu’il est tout puissant et il refait le pêché des origines en tombant de bien haut encore.