Ce matin, sur RTL, Eric Zemmour, réagissait à la dernière Une du journal communiste, lui rappelant sa propre histoire, quand L'Humanité, en 1940 négociait sa parution avec l'Allemagne, alors alliée de l'Union Soviétique, et condamnait ceux qui osaient poursuivre le combat.
Quand l’Humanité collaborait avec les nazis
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Papon
Autant pour le “resistant” Aubrac…
PK
Ils n’ont pas collaboré qu’en 1940 : jusqu’en 1941 et l’opération Barbarossa, les communistes et les nazis étaient main dans la main…
MARE
peut etre UN JOUR devoilera t on toutes les turpitudes des communistes depuis 1939
mise à la porte de la chambre des deputes en oct1939 JUSQU À L’ EPURATION en 1945
qui aura le courage de l’ecrire
il est vrai aussi que DE GAULLE A INTERDIT LE MOT”” DROITE “” NE DONNANT QUE DES CAUTIONS AU PARTI COMMUNISTE APRES AVOIR RACHETÉ LE DESERTEUR THOREZ A STALINE POUR EN FAIRE UN MINISTRE D’ETAT
yf
à MARE : si vous écriviez en français, ce serait plus pratique…
Exupéry
Sans parler des sabotages du matériel de guerre français, par les communistes…
Devoir de mémoire !
J’en ai de multiples exemples dont celui-ci – très subtil – vécu par mon père aux usines Renault du Mans en 1939:
Un contremaître coco exigeait que les axes réunissant les maillons des chenilles de tank, soient usinés au 1/50ème de mm ! Mon père lui fit, en vain, remarquer que lorsque le char aurait roulé depuis 15 jours l’axe aurait perdu plus d’un millimètre de diamètre, et que cette précision horlogère était complètement inutile…
Résultat: les tourneurs travaillaient très lentement (multiples vérifications) de peur d’enlever une infime couche de métal en trop… ce qui arrivait cependant fréquemment et 1/3 des axes retournaient à la fonderie!
Résultat: moins d’axes = moins de chenilles = moins de tanks disponibles.
Malheureusement ces signes de trahisons ne sont jamais apparus dans nos livres d’histoire…
N’oublions pas que la France Gaullienne et l’URSS avaient passé un accord sur l’Instruction Publique qui faisait que chacun des partenaires était censé “contrôler” les livres scolaires (essentiellement d’histoire) de l’autre. On devine quel contrôle fut le plus efficace!
Buffalo
Bravo, Zemmour. Ce n’est comme pas si difficile que ça d’aller trouver quelques bons arguments historiques pour envoyer se rhabiller la gauche. On pourrait en ressortir des vieux dossiers. Ils abondent. La droite française n’a qu’une chose à se reprocher, c’est de n’avoir pas été assez à droite!
Pour information, Pétain n’était pas du tout un homme de droite, au sens où nous l’entendons aujourd’hui. C’était un pur produit de la 3ème République, pas calotin pour un sou et très légaliste. La devise “Travail, famille, patrie” figurait déjà dans les principes de la 3ème République. Vichy n’a fait que leur donner un relief particulier. Par rapport à nos pigistes gauchistes de Libé ou de l’Huma, beaucoup d’hommes de gauche des années 30 passeraient pour d’ignobles réacs…
SD-vintage
Bravo, Zemmour.
HV
Dans La Guerre Sans Haine, Rommel raconte que, pendant la campagne de France de 1940, sa colonne etait acclamee par la population quand elles traversait des bourgades. Naivement, il emet l’hypothese d’une meprise de cette derniere, qui l’aurait pris pour une colonne britannique. L’explication etait sans doute plus… sinistre: il traversait des villes et villages “rouges” du Nord, qui soutenaient l’envahisseur pourvu qu’il vint recommande par l’URSS.
Bernard Mitjavile
S’il n’y avait pas Zemmour, l’inculture et la mauvaise foi de l’immense majorité des journalistes et des personnalités médiatiques (politiciens, show biz) serait insupportable.