Partager cet article

France : Politique en France

Quand Manuel Valls vante le dialogue

Dans un discours, le Premier ministre se targue de ne pas agir comme la droite extrêêême…

Images-17"[…] La première : celle de ceux qui singent l’autorité, la dénaturent, versent dans le seul autoritarisme, par l’agitation des mots et la facilité des postures. C’est toujours l’attitude de l’extrême-droite. C’est souvent, et de plus en plus, l’attitude d’une partie de la droite, qui lui court après. […]

La seconde voie : c’est celle qui consiste à agir avec constance pour renforcer l’autorité. Voilà ce que nous faisons depuis 2012, en corrigeant les dérives du passé et en renforçant structurellement l’autorité. Cela passe par une éthique de comportement. Cela passe, aussi, par les actes. […]

L’éthique de comportement, c’est également le dialogue, le respect des corps intermédiaires, des syndicats, des nombreux dispositifs de consultation qui donnent vie à notre démocratie."

Le dialogue pimenté de gaz lacrymogène, bien entendu…

Partager cet article

26 commentaires

  1. Il y a un sacré ça,âgé entre ce qu il dit et ses actes ! Mr Valls , ne perdez votre temps à nous endormir, la France est bel et bien réveillée , un peu grâce à vous et à votre moi-je vice-chancelier.

  2. Sacré Manouelito Gaz !
    Toujours le mot pour rire.
    Rappelons que son père était franquiste !

  3. En médecine on dit “anosognosique” pour définir un tel aveuglement.

  4. Valls-le-gazeur dans ses mensonges…

  5. Ce gars-là est fait pour le dialogue comme Sarko est fait pour les promesses et les convictions !

  6. @ Tonio
    Les gens qui ne sont pas médecins disent fou à lier.

  7. C’est du foutage de gueule de haute volée, comment peut-on arriver à se moquer ouvertement des gens à ce point? c’est inimaginable.

  8. Quand on écoute ce guignol, on rêve.
    Il n’ y a pas plus sectaire et fasciste que cet homme de main, exécuteur des basses besognes.
    Valls est national socialiste. C’est absolument éclatant. il suffit d’examiner son comportement.
    Il copie jusqu’aux tremblements de la main gauche de son maître Adolf.
    Hystérique, vociférant, hurlant, transpirant excessivement comme TonTon, incapable de se maîtriser, probablement consommateur de produits chimiques comme Adolf, c’est un aliéné, un fêlé, un frustré comme son mentor.
    On espère subir ce psychopathe le moins longtemps possible.
    Sera t on capable de supporter encore deux ans ce guignol ?
    On a beau avoir de la résistantce face à ce genre de crapule, on finit par fatiguer.

  9. Il faut arrêter d’écouter ce cynique, ce lâche, ce violent avec les faibles et faible avec les violents. Il n’a aucun résultat sauf dans la répression des pacifiques défenseurs de la famille contre son mariage homosexuel.
    Il n’a aucun courage.
    Il n’a aucun honneur.
    Il n’a été choisi que par faveur. C’est un des hommes les plus méprisables du régime.

  10. Manuel Valls défend son action face aux critiques.
    Pour répondre aux critiques sur un manque d’autorité de l’Etat, Manuel Valls a écrit une tribune et prévu un déplacement à Moirans ce vendredi.
    Ce vendredi après-midi, le Premier ministre se rend à Moirans (Isère), 15 jours après les violentes émeutes.
    Manuel Valls reconnaît que dans «un monde en pleine transformation», un «doute profond» existe chez les Français sur «la capacité des pouvoirs publics à agir dans l’intérêt de chacun». Mais il présente «deux voies» face à cela. « La première : celle de ceux qui singent l’autorité, la dénaturent, versent dans le seul autoritarisme, par l’agitation des mots et la facilité des postures », explique-t-il avant d’ajouter que «c’est toujours l’attitude de l’extrême droite» et d’une «partie de la droite qui lui court après». La deuxième voie, selon Manuel Valls, est la sienne et celle de son gouvernement. Elle «consiste à agir avec constance pour renforcer l’autorité » en « corrigeant les dérives du passé et en renforçant structurellement l’autorité».
    Le déchaînement de violences à Moirans avait suscité de nombreuses réactions, notamment dans l’opposition où plusieurs élus avaient dénoncé «la fin de l’Etat de droit»
    Le FN lui avait estimé qu’«en France, la seule qui n’a plus le droit de faire sa loi, c’est la République».
    Ce vendredi après midi, le Premier ministre doit s’entretenir avec les victimes ainsi qu’avec le maire et les élus de Moirans. Il rencontrera également les forces de sécurité et les services de secours qui sont intervenus ce jour-là. Les élus entendent parler avec Manuel Valls des questions d’indemnisation pour les habitants et pour la commune qui a subi d’importants dégâts notamment sur ses routes.
    Rappel : Le 20 octobre, des voies ferrées avaient été endommagées, un bar saccagé et des voitures incendiées dans cette commune de 8000 habitants. Une cinquantaine de personnes issues de la communauté des gens du voyage réclamaient que l’un des leurs, incarcéré, puisse assister aux funérailles de son frère, mort dans un accident à bord d’une voiture volée.

  11. il nous prend vraiment pour des abrutis, un guignol de plus à la tête de l’état, n’est pas nazillon qui veut, il faut mentir, toujours mentir et encore mentir et surtout régler leurs comptes aux gens honnêtes

  12. Un petit rappel pour ce gouvernement qui tord le cou aux mots, et redéfinit les termes à sa sauce : mariage, couple, famille, hommes femmes, enseignement, laïcité….et j’en passe de ces mots revisités au nom d’une idéologie qui se prétend républicaine … voir de ceux inventés pour la Cause ; sociétale,identité neutre, homoparentalité,Grossesse pour autrui, mariage pour tous…
    Dans le dialogue il faut déjà parler la même langue !
    “Le mot « dialogue » (du grec ancien διάλογος – composé du préfixe « διά » : « au travers, par, entre », et du radical « λόγος » : « parole, raison, verbe » -, c’est-à-dire littéralement : « une parole raisonnée et agissante, qui pénètre, tranche et traverse complètement et méticuleusement » désigne un type de communication entre plusieurs personnes ou groupes de personnes.”
    Autant dire que ce monsieur se ment sans doute à lui même , le dialogue il n’en connait pas ni le sens, ni l’essence, ni la pratique. Ce qu’il connait c’est la manipulation des mots oui ! Et des médias avec .
    Mais son visage le trahira toujours tant il manque d’empathie et d’attention aux autres.
    Il est dans le discours de propagande, la technique oratoire et pas du tout dans l’écoute et l’accueil, postulat de base pour le dialogue. Pour cela il faut un esprit d’ouverture et l’humilité de celui qui est ouvert à d’autres formes de pensées que la sienne. Echec sur toute la ligne!
    LMPT en sait quelque chose ainsi que tout ceux qui ne donnent pas dans la pensée unique de l’uniformisation par l’anéantissement des différences et altérités.Ceux qui entendent être des individus, et “être” vraiment et non la Masse qui court après l’avoir.
    Une subtilité qui échappe à tout ce gommage de la notion de personne contre celle de peuple…
    Et quand on ne regarde plus chacun comme unique mais que tous sont remplaçables on arrive à la Shoah , à l’eugénisme, à l’euthanasie, à l’IVG succès “Invention de la vilaine ou vile grossesse”. On arrive à cette société zapping, jetable, consommable qui a besoin de bouc émissaire pour exorciser sa violence égocentrée.
    Et là où est le dialogue ?
    Moi je ne vois pas ! Quand on est dans le rapport de force on ne dialogue pas!Surtout quand les forces en présence sont inégales !

  13. Il porte la haine sur son visage, mais la haine de qui ?
    De qui parle t -il toujours ? Il y a un mot qui revient toujours ?
    Ah oui, c’est : “extrême droite” !

  14. le pauvre… il n’y a plus que lui pour croire ce qu’il dit! ça va bientôt relever de la psychiatrie …

  15. Typiquement socialiste !
    Jeter ses propres turpitudes à la face des autres.
    Celui qui singe l’autorité, la dénature, verse dans le seul autoritarisme, par l’agitation des mots et la facilité des postures. C’est toujours Monsieur Valls par son attitude.
    On peut ajouter le ton colérique, l’absence de maitrise de soi, le refus de dialogue par l’amalgame et l’invective
    De plus tous peuvent constater qu’il renforce les dérives du passé et sape l’autorité au point de la ridiculiser.
    Et pour ce qui est du “respect” ou de la “dignité” dans la bouche de Monsieur Valls cela sonne comme des gros mots !

  16. @jib
    “…bientôt…” ????
    Vous ne croyez pas qu’il en relève déjà ?

  17. Un discours démenti par chacun de ses actes, chacune de ses décisions. Y a y il encore un gogo en France pour croire à ce blabla?
    Je préfère un vrai méchant à un loup qui se déguise en mouton pour ma part.

  18. Cet homme ne va pas bien du tout ; l Histoire se répète ; il y a 80 ans à peu près , l Allemagne a mis un fou au pouvoir suite à des déconvenues économiques et au traité de Versailles ; maintenant un apprenti peintre, vice chancelier de son état nous impose son fou caractériel , qui fait de l’entrisme chez les étrangers , une obsession qui confine à la schizophrenie . Oui , cet homme ne va pas bien du tout, pour notre plus grand malheur.

  19. Valls est un sous-fifre sans envergure et complètement hystérique.

  20. Un exemple de “dialogue” ? Le renvoi du Monsieur Météo de France Télévision pour son livre dénonçant le consensus autour du réchauffement climatique.

  21. Je ne sais pas ce qu’il a fait de son marteau, mais il tient sa faucille à l’envers!

  22. A pm
    Valls ne peut avoir la haine de l’extrême droite ! Car les liens entre le socialisme et le national-socialisme existent bien !
    Ce n’est pas lui (spécialisé dans le gazage juvénile aux manifs pour tous) et son collègue néo-nazi Terry Cooper qui prouveront le contraire.
    http://www.dailymotion.com/video/x17r60n_jt-intelligent-n-11-manuel-valls-et-terry-cooper_news?start=1163
    Ni son ami Jean-Yves Le Drian ! Ne s’entretenait-il pas officiellement avec le ministre estonien de la Défense, Urmas Reinsalu ? Celui qui fait régulièrement l’apologie des Waffen-SS nazis et qui participe personnellement à des rassemblements de néo-nazis estoniens ?
    Ni Laurent Fabius, celui qui a les mains rouge du sang contaminé et des massacres syriens, n’avait-il pas manifesté lui aussi son soutien officiel à Oleg Tiagnibok, chef du parti néo-nazi Svoboda, par ailleurs sous le coup d’un mandat d’arrêt international ?
    https://www.youtube.com/watch?v=hfVpQSi49kw
    Et qui était le premier président de cette Commission européenne si chère à Valls ? Walter Hallstein, un des pères fondateurs de l’Europe, avec Hitler et les grands cartels chimiques allemands ! C’est ainsi qu’Hallstein, devenu secrétaire d’état aux Affaires Étrangères, co-signa le traité de Rome le 25 mars 1957 avec Adenauer.
    http://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg
    Et le gouvernement socialiste est très ami avec Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères et leader de l’extrême droite !
    https://www.youtube.com/watch?v=kKVENkF0akk
    Ami aussi avec les neo-cons américains !
    Curieusement, si tous ces hommes politiques de gauche adorent l’extrême droite, ils détestent le FN, car national et non mondialiste ! Pour eux, il n’y a qu’Israël qui peut être nationaliste ! On se demande bien pourquoi ?

  23. Megalomania 15ch : 1 dose par jour
    Hystéricum 1DH : 150 gouttes matin et soir
    Shizoïdextremum TM : 1 flacon toutes les 2 heures
    Parkinsonium 9ch : 15 granules x 5 fois par jour
    Contrôle du rappel de vaccination anti-rabbique
    Pas dit que ça suffise!

  24. Gardes à vue des veilleurs non-violents.
    Gazage des poussettes.
    Gel des 700 000 pétitions au CESE.
    Grenouillage sur le décompte des manifestants.
    C’est du 4 G, du très haut débit en matière d’éthique de comportement, de dialogue, de respect des nombreux dispositifs de consultation qui donnent vie à notre démocratie.
    On y croit tous Manuel Gaz !

  25. Moirans (38) : Manuel Valls conspué par des « jeunes » vidéo
    Manuel Valls, en visite vendredi 6 novembre à Moirans (Isère), a assuré aux habitants que les auteurs des violences du 20 octobre seraient « poursuivis et sanctionnés ».
    A la sortie de la mairie, Manuel Valls s’est fait conspuer par un groupe d’une petite vingtaine d’individus hostiles :
    « On le connaît le cinéma », a lancé un jeune homme au passage du chef du gouvernement.
    « Personne ici n’empêchera la République d’avancer », a répliqué Manuel Valls, qui s’est dirigé vers eux pour un face-à-face très tendu.
    Une foule de plusieurs centaines de personnes attendait la sortie du Premier ministre, qui a été rapidement évacué par son service d’ordre
    http://www.francetvinfo.fr/france/rhone-alpes/violences-a-moirans/video-isere-manuel-valls-conspue-par-une-vingtaine-de-jeunes-a-moirans_1163049.html

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services