Entre 1957 et 1969, le journaliste Jean Clémentin aurait été un espion des services secrets de la Tchécoslovaquie. Il aurait remis plus de 300 notes à l’Est après 270 rencontres en France et à l’étranger, et aurait relayé de fausses informations dans les colonnes de l’hebdomadaire satirique pour servir les intérêts de l’Union soviétique. Les fausses nouvelles de l’époque, manipulées par Moscou…
Quand un journalise du Canard travaillait pour l’Union soviétique
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
F. JACQUEL
Le Dindon déchaîné n’a jamais été réputé pour un patriotisme exacerbé…
Giacomo
Ce monsieur fut “écoeuré par les méthodes de l’armée coloniale francaise”, mais pas du tout par celles des soviétiques dans leur Goulag ou du Vietminh avec les prisonniers français comme son ami Bourdarel qui ne fut jamais condamné par notre inJustice malgré plusieurs plaintes.
Il lui fallait se donner bonne conscience pour justifier à ses yeux son amour du fric, utile pour flamber auprès des femmes.
Magistro78
A condamner évidemment mais interrogeons nous également pour savoir si nos gouvernants œuvrent pour l’intérêt de la France et des français.
Lui n’était que journaliste.
Michel
Et pan sur le bec ! Le palmipède donneur de leçons républicaines ferait bien de balayer devant sa porte et faire le ménage chez lui avant de donner ses leçons laïcardes … Sinon, on va lui voler dans les plumes : coin-coin !
VIVANT
Le canard a ses fans du mercredi qui gobent ses informations comme si elles sortaient du sceau du secret dévoilé : Le canard révèle ! Et là ce canard se révèle être un traître à sa patrie, un désinformateur, un agent du KGB.
DominiqueB
La cause du peuple l’emportait de loin devant tout sentiment national.
Il fallait être bien naïf pour croire que tout homme de gauche conséquent ne ferait pas pas passer les intérêts de l’URSS avant ceux de l’Etat capitaliste dont il était le ressortissant.