Les journalistes de Libération sont estomaqués car l’auteur choisi pour la préface italienne du dernier livre de Nicolas Sarkozy -Testimonianza (Témoignage, en VF, sorti il y a quelques semaines en Italie)- est Gianfranco Fini, qui dirige l’Alliance Nationale. Son parti est l’héritier du MSI, dont le logo est une flamme tricolore, comme le Front National en France.
Quand Le Pen préfacera le livre de Sarkozy
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Miguel Vinuesa
M. Fini est fort plus modéré que M. Le Pen. Cependant, les deux sont des éxcéllents politiciens à mon avis :)
Damien V.
Fini et Sarkozy représentent la droite moderne : libérale, atlantiste, européiste. Il s’était prononcé récemment pour le oui lors du référendum sur la bioéthique passsant dans le camp de la culture de mort.
F.
Petite précision tout de même: il ne s’était prononcé pour le « Oui » que pour deux des quatre questions posées lors de ce référendum d’initiative populaire – les joies de la démocratie semi-directe. Ce qui est déjà fort inquiétant, je le reconnais. J’espère que M. Berlusconi se montrera lucide à ce sujet s’il souhaite réellement former un grand parti de droite « chrétien, libéral et humaniste ».
Eric
Encore une astuce à deux balles pour nous faire croire qu’il est de droite.
Eric
Encore que le fascisme soit de gauche, comme le nazisme et le communisme, qui pronent tous la soumission de l’individu à l’Etat.
grif
Sarko marche encore sur les terres des natios pour s’attirer l’électorat frontiste. Mais les natios ne sont pas dupes…