Hervé Rolland, président de l'association Notre-Dame de Chrétienté, écrit dans le dernier numéro de l'Appel de Chartres :
"Quarante jours pour la Vie ! Quarante jours de Carême qui nous mèneront à la joie de Pâques, de la Résurrection. Ces six semaines et demie seront le meilleur symbole d’une autre résurrection que nous voulons, pour laquelle nous nous battons et marchons depuis près de 30 ans : la résurrection de la Chrétienté. Un Carême pour la Vie : voici le programme que nous pouvons nous donner pour notre Carême, afin de préparer notre pèlerinage du mois de juin sur le thème « L’évangile de la Vie ». Car la Vie, comme la société en général, va mal, c’est pourquoi les papes Jean-Paul II et Benoît XVI en ont fait le premier des trois points non négociables, avec la Famille et l’Education.
En France, les débats récents relatifs à la bioéthique ont encore aggravé les lois, surtout le maintien de la «dérogation» (quelle hypocrisie) permettant la recherche sur l’embryon, théoriquement interdite, mais permise pour d’éventuels «progrès thérapeutiques majeurs». Toujours ce même scandale de lois autorisant l’innommable, mais à titre dérogatoire, comme la loi sur l’avortement lequel était «interdit, sauf en cas de détresse de la mère». De parfaits exemples de l’hypocrisie de notre société qui porte ainsi atteinte à la dignité et à la vie humaines. Réalisons-nous assez que l’on emploie aujourd’hui des expressions aussi horribles que bébé-médicament ou location d’utérus ? Quand on se demande pourquoi, deux réponses s’imposent : la perte du sens sacré de la vie et, il faut le dire, l’argent qui devient le principal moteur de ces lois iniques. La loi du marché, souvent invoquée, c’est la loi de l’argent ! Notre réaction doit être double : formation pour l’action toujours, et prière orientée tout spécialement pour la vie, comme cette superbe initiative partie des Etats-Unis"
Geneviève
Immense regret : Même si le site americatho est mentionné, c’est quand même notre ami commun Daniel Hamiche qui a été le PREMIER à relayer cette initiative !
lambertye
Bravo à Karl Lang pour son courage politique
Courage pour le professeur Isnard pour son bravo en faveur de la vie.
Témoin, donc martyre de la vérité, comment aider ce fonctionnaire révoqué si nécessaire?
Dieu aime ces âmes qui continuent à témoigner. Puissiez nous nous servir d’exemple dans nos vies quotidiennes!
DENIER
A commencer par le RV de SOS TOUT PETITS LE 2 AVRIL A 10H30 DEVANT L HOPITAL ST VINCENT DE PAUL (14E)