Comment croire qu’Allah a parlé, que cette parole est le Coran, et ne pas lire le Coran ? Mais comment comprendre la parole d’Allah, car chaque être vivant a son propre langage : les hommes ne parlent pas le langage des poissons, ni les poissons le langage des oiseaux, et Dieu seul parle le langage de Dieu. Et puisqu’à la différence des chrétiens, les musulmans n’ont pas reçu l’Esprit de Dieu, ils n’ont que leur intelligence humaine pour comprendre la Parole de Dieu … S’ils prétendent la comprendre, cela signifie que les musulmans sont Dieu, car seul Dieu parle le langage de Dieu. Et s’ils reconnaissent qu’ils ne sont pas Dieu, alors ils doivent aussi reconnaître qu’ils ne peuvent pas comprendre le Coran … Et pourtant, il y a des musulmans pour expliquer comment lire le Coran ! Par exemple, M. Tarek Oubrou, qui, le 7 mai 2016, était interrogé par Anne Sinclair sur Europe 1.
Que dit le Coran ?
Par Michel Janva
le
8 commentaires
/
272 vues
Articles liés
8 commentaires
Publier une réponse Annuler votre réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
DUPORT
Ce qui prouve que le coran n’est pas de Dieu mais d’allah, pas du créateur mais de la créature.
Collapsus
L’abbé Pagès est savoureux à écouter et sa démonstration est imparable. Dommage que S.E. Tarek Oubrou ne soit pas en face de lui, nous aurions pu nous délecter de sa déconfiture en rase campagne.
sivolc
Remarquable video qui fait intervenir aussi Anne Sinclair! Dans ce que l’on peut voir de son intervention, à trois reprises elle semble vouloir obtenir une réponse- qu’elle n’obtient pas – à sa question de fond : peut-on comprendre le Coran ? Elle apparaît ici comme une bonne journaliste: de quand date cette interview? Quant à l’abbé, il apporte posément mais avec brio la démonstration que le Coran n’est pas de Dieu. C’est très fort, bravo et merci!
gribouille
le coran est un torchon , il en existe 2 versions : l’une relativement pacifique, celle de la Mecque, puis celle de Médine qui comporte de nombreuses incitations au crime, au vol, au viol.Allah aurait-il bafouillé ? Mahomet fut un débauché mystique et analphabète, et aussi un voleur et un criminel : voila leur prophète
DUPORT
Vous auriez du regarder la vidéo avant de commenter…
L’Abbé Pagès y explique le nombre considérable de versions…
Nox34
Pour ceux qui en ont le temps, lire l’excellente étude de Odon Lafontaine “le grand secret de l’Islam” (96 pages).
https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/08/le-grand-secret-de-lislam.pdf
En s’appuyant sur les ressources des sciences modernes, l’auteur démontre que le Coran a été construit de toutes pièces par les califes arabes pour asseoir leur autorité à mesure que la nation arabe se développait, à partir d’un socle judéo-chrétien A la lecture de cette étude, on comprend très bien pourquoi l’anarchie et les contradictions foisonnent dans le texte.
On finit même par douter que l’archange Gabriel soit à l’origine de ce document fondateur d’une grande religion (mais l’auteur ne se positionne pas sur ce point)…
Collapsus
Et on finit même par douter de l’existence de Mahomet. Fabrication rétroactive d’un prophète pour crédibiliser le Coran et en faire une arme redoutable de conquête.
philippe paternot
lisez le coran !
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé (donc irréformable)
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux (donc ininterprétable)
15:92 nous enverrons le chatiment sur ceux qui diviseront le coran en morceaux
CORAN ASSASSIN