Jean-Luc Mélenchon a trouvé une nouvelle occasion de fulminer sa colère dans les médias : il désapprouve la venue du pape François, "chef de l’État croupion du Vatican", au Parlement de Strasbourg.
L'homme qui n'a que 3 eurodéputés n'ira pas à cette séance par laïcisme hystérique.
Les milliers de chrétiens persécutés en ce moment, notamment au Moyen-Orient ne méritent aucune attention. Il faut dire que le communiste qu'il est n'a rien à apprendre dans ce domaine.
Marie-Christine Arnautu, Député FN au Parlement européen, a réagi :
"Marie-Christine Arnautu regrette les propos grossiers et déplacés de Jean-Luc Mélenchon envers le Pape François. Fidèle à sa haine du christianisme et de l’identité française, Jean-Luc Mélenchon voudrait interdire au Pape de venir prononcer des paroles de paix au Parlement européen le 25 Novembre prochain. Visiblement à géométrie variable, sa fibre laïque est bien moins heurtée lorsque le Dalaïlama ou des dignitaires musulmans viennent s’exprimer dans cette enceinte.
Il est également moins préoccupé du respect des consciences lorsque son groupe politique, associé aux duettistes du PPE (conservateurs) et du PSE (socialistes), invite le chanteur (ou la chanteuse?) Conchita Wurst à se produire devant les députés européens."
jib
c’est un honneur pour le Saint Père de ne pas avoir dans son auditoire ce pauvre type!
lanneau katia
Pauvre mélenchon,lui qui était si fatigué il y a quelques semaines,lui qui devait se retirer,a encore du ressort lorsqu’il s’agit de descendre l’Église catholique!!!
Pauvre Merluchon,tu es petit tout petit et tu te veux tout avoir d’une grande!!!
Toujours le 2 poids ,2 mesures,réveillons-nous les lendemains vont être très difficiles!!
claude
Pourquoi parler de cet ectoplasme !?!
Moi j’en veux plutôt au PPE qui est en train de perdre son âme; mais en a-t-il eu une ???
estebe
ce type est un facho de la plus belle eau
n
La tentative d’insulte rappelle celle de son comparse Staline, qui se demandait combien de division avait le pape. Et pourtant, c’est cet État croupion qui a vaincu le communisme en Europe.
paléologue
c’est faire trop d’honneur à mélenchon que de le comparer à staline, même si ce sont deux imbéciles dangereux par la doctrine qu’il diffuse – ou ont diffusé ! ce pauvre type ne représente que lui et en plus il le représente très mal…
Stephe
Pour exister devant ses troupes de nervis qui ne rêvent que de reproduire les crimes de la révolution merluche se conduit en batteur d’estrade ! il rêve de quoi le stalinien ? d’une nouvelle nuit de cristal avec des églises en feu et des crucifiés le long des routes ? qu’est-ce qui le sépare des tueurs mahométans , pas grand chose , en tout cas tout ses propos sont une incitation à la haine.
merluche ! combien de divisions ?
dik
Mélenchon on s’en fiche….
meltoisan
Il est touchant ce Mélenchon ; le Pape devrait l’inviter au Vatican.
Peut-être qu’une âme aussi tourmentée pourrait cacher une conversion dont on n’a pas idée… avec la mise de son énergie au service du bien… 25 ans après la chute du mur.
Dragases
Mélenchon est un type très drôle,si si il est très drôle.Il ne représente que lui.Et encore,ce n’est pas certain.Proche du burn out il ne lui reste que la psychiatrie!
DUPORT
@Dragases
Hélas il relève probablement plus de l’exorcisme que de la psychiatrie…