Cette préconisation de Gérard Larcher peut prêter à sourire :
«Je pense l'Islam compatible avec la République, mais il faut que la République fasse avec lui ce qu'elle a fait il y a 110 ans avec le catholicisme».
On imagine les forces de l'ordre procéder aux inventaires des mosquées, à la saisie des bibliothèques des centres cultu(r)els liés aux mosquées, l'interdiction d'enseigner aux imams et autres salafistes…
mère de 6 enfants
quelle bonne idée!
nemo
et à la confiscation de tous les édifices musulmans (surtout ceux qui furent financés par les pays de l’OPEP )
allez chiche !!!!!
C’est la république dont il faut se débarrasser
San Juan
C’est ca, chiche et rechiche bande de capons.
HR
Larcher serait donc un “i…t utile” qui croit réellement en La République (prononcer avec emphase) et sa sainte Laïcité, qui en est le pilier (encore avec emphase)… et qui en fait n’a rien compris à rien.
Aube
Sans parler des expulsions par milliers hors de France manu militari !
stephe
Comment déclencher la guerre civile que tout le monde pressent; il suffit d’une stupidité politique de cet ordre pour mettre le feu au poudre et faire couler le sang, mais cette fois ce sera celui des ripoublicains car en face ils ne seront pas nombreux à tendre la joue ou à se contenter de protester façon manif pour tous.
Tonio
Je note cependant deux remarques/propositions intéressantes de G. Larcher :
1/ faire «de la réhabilitation de cette France d’à côté un axe prioritaire d’action de l’État (…) en ne faisant plus du financement de la politique de la ville et des quartiers l’exclusive priorité».
«Il y a 550.000 élus locaux qui sont un atout pour la démocratie, le lien sociétal, et le maintien d’un aménagement concerté du territoire (…) la République doit reconnaître à leur juste valeur leur contribution et leur mérite.
*** L’onction du suffrage universel et la légitimité de la représentation élective l’emportent sur celle des représentations associatives ou liées à des groupes d’intérêts» ***
2/ Il propose de rendre obligatoire le service civique pour les jeunes fonctionnaires en devenir, de même que pour les candidats à l’acquisition de la nationalité française.
bbludo
J’ai eu question : combien de catholiques sont prêts à s’allier à la République maçonniques dans ses fondements, une république avorteuse et génocidaire dès l’origine (les vendéens) contre le musulmans. J’ai l’impression qu’il y a en de plus en plus…. et moi çà m’inquiète encore plus que les musulmans.
Philippe
Vous oubliez aussi plus de 100 ans d’éducation anti-chrétienne obligatoire.
Maurice
@ bbludo : Ceux qui sont favorables à la réforme néo-protestante doivent en faire parti, les tradis je ne doute pas, je suis sûr que non !
–
Je ne suis pas d’accord pour faire avec les bâtiments musulmans ce qui a été fait en 1905 pour les catholiques, la France aurait à les entretenir et là nous aurions plus d’ennuis par les demandes d’entretiens, car EUX n’accepteraient pas de les voir devenir ce que sont devenues nos églises !
orfeonegro
Larcher le franc maçon à la baignoire de 23 000 euros ?
piques-à-sots
SE nommer Larcher et se tromper de cible à ce point est inquiétant ?
meltoisan
«Je pense l’Islam compatible avec la République, mais il faut que la République fasse avec lui ce qu’elle a fait il y a 110 ans avec le catholicisme».
dit Gérard Larcher… Certes mais imaginons qu’elle fasse avec l’Islam ce qu’elle a fait il y a quelque 220 ans, lors de ses débuts terribles et honteux, avec le catholicisme.
N’oublions jamais que tout s’est passé par étapes !