Acheter l’Express en kiosque coûte 4,50 euros.
Acheter l’Express coûte 1 euro :
Alain Weill rachète l’Express pour 1 euro symbolique. À l’instar du quotidien la Tribune qu’il avait rachetée à LVMH (propriétaire du Parisien – Aujourd’hui en France) en février 2008, pour 1 euro symbolique, Alain Weill ne débourse pas un centime dans l’affaire. Mais il a promis d’investir 20 millions d’euros pour relancer l’hebdomadaire.
Avec 14 000 exemplaires vendus en kiosque, 136 000 abonnements papier et 23 000 abonnements numériques, le titre historique perd 10 millions d’euros par an aujourd’hui (pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros). Le projet d’Alain Weill est de revenir à l’équilibre en 2020. « C’est un pari ambitieux, je ne suis pas certain du succès, mais la marque est trop belle, trop porteuse d’histoire pour ne pas la sauver, a-t-il expliqué. En même temps, il ne suffit pas d’un journal meilleur, il faut aussi un vrai projet de transformation. »
Classico
Ce journal ne sert pas à grand chose
Autant l’arrêter
DUPORT
Mais ces gens là rachètent sans débourser un euro et c’est encore nous qui allons payer la facture par le biais des subventions à la presse !
Alors que si on laisse le titre couler nous économisons des années de subventions inutiles…