Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Real Time by Catherine Mockler
Suite à l’annulation de la loi Roe vs Wade
Il y a eu 10 000 avortements de moins aux États-Unis entre juillet et août par rapport au nombre d’avortements qui se produisent habituellement pendant cette période. Il a été estimé qu’il pourrait y avoir au moins 60 000 avortements de moins l’année prochaine aux États-Unis. Le mouvement pro-vie a accueilli ces données récentes en déclarant que maintenant plus que jamais les pro-vie peuvent voir ce pour quoi ils se battent.
Les pro-vie américains ont subi 22 fois plus d’attaques que les individus et groupes pro-avortement à la suite de la fuite révélant que la Cour suprême des États-Unis était prête à annuler Roe vs Wade, ce qu’elle a fait en juin de cette année.
Des recherches menées par le Centre de recherche sur la prévention du crime ont révélé que 135 attaques ont été perpétrées contre des individus et des groupes pro-vie, contre seulement six contre des militants pro-avortement entre le 3 mai et le 24 septembre.
L’Association Médicale Mondiale et la Confédération Internationale des Associations Médicales représentant les médecins ont exprimé leur soutien à l’objection de conscience, y compris dans les cas d’avortement, d’euthanasie et de suicide assisté. L’assemblée générale de l’association médicale mondiale a approuvé à l’unanimité un ajout à son code international d’éthique médicale respecté, son code reconnaît désormais le droit à l’objection de conscience de nos médecins du monde entier…déclaration particulièrement importante dans une période où les activistes de l’avortement cherchent à persécuter les professionnels de la santé pro-vie qui respectent le serment d’Hippocrate.
(Remercions Donald Trump, sans qui tout cela n’aurait pas été possible !)