"C’est un grand malheur pour un peuple d’avoir un président qui les mène dans l’impasse."
22h30 : Bravo à RC ! Il s’agit effectivement de… Nicolas Sarkozy, parlant non de lui-même, mais du président iranien, lors de son intervention au dîner du Crif.
RC
Sarko ?
charles bories
Qui a dit ou qui a prophétisé ?
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=20031
Jean
Voici aussi ce qu’a dit Nicolas Sarkosy au même diner:
Sarkozy: le “drame du XXe siècle” est né de la “redoutable absence” de Dieu
13/02/2008-[22:09] – AFP
PARIS, 13 fév 2008 (AFP) – Le président Nicolas Sarkozy a estimé que “le drame du XXème siècle” n’était “pas né d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence”, mercredi soir lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
“Si les religions sont impuissantes à préserver les hommes de la haine et de la barbarie, le monde sans Dieu, que le nazisme et le communisme ont cherché à bâtir, ne s’est pas révélé tellement préférable”, a affirmé M. Sarkozy, dont les discours récents sur la religion, à Rome et Ryad, avaient soulevé la polémique. “Le drame du XXème siècle, de ces millions d’êtres projetés dans la guerre, la famine, la séparation, la déportation et la mort, n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence”, a-t-il poursuivi. Selon le chef de l’Etat, “le communisme voyait la religion comme un instrument de domination d’une classe sur une autre, et l’on sait les malheurs auxquels cette théorie a conduit. Le nazisme croyait dans la hiérarchie des races, une proposition radicalement incompatible avec le monothéisme judéo-chrétien”. “Il n’y a pas une ligne de la Torah, de l’Evangile ou du Coran, restituée dans son contexte et dans la plénitude de sa signification, qui puisse s’accommoder des massacres commis en Europe au cours du XXème siècle au nom du totalitarisme et d’un monde sans Dieu”, a également assuré M. Sarkozy.
cosaque
Preuve encore une fois qu’il peut dire de bonnes choses mais en fait des mauvaises : Après Moquet le communiste, on a à nouveau le “devoir de mémoire” de la Shoa dès le CM2…
A quand l’obligation d’apprnendre les nbx martyrs chrétiens du XXème s ?
Eric
La paille et la poutre…
pmc
S’il a bien déclaré “qui LES méne” au lieu de “qui LE mène”,on a, en prime, un président qui “cause pas la France”…
senex
Les Français ne sont pas dans l’impasse;ils sont dans la rue pour ne pas être à la rue.
Mr S. est un jongleur d’abstractions.Culture,laIcité,bonheur,tolérance… des mots sans définition précise,des fumigènes et des leurres..Malheur aux naïfs qui s’y laissent prendre !