Un cambrioleur porte plainte pour séquestration contre un père de famille qui l'a maintenu 20mn, sans le blesser, avant l'arrivée de la police. 6 mois avec sursis pour le cambrioleur, 2 ans avec sursis pour le père avec obligation de soins pic.twitter.com/lho5C79AwR
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 10, 2023
Qui croit encore à la justice de notre pays ?
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
EROUANI
Cette présentation raccourcie manque de crédibilité.
On ne connaît ni les faits ni le contexte ni les protagonistes.
La Justice a bien des défauts mais elle n’est pas caricaturale à ce point.
Michel
Ne soyons pas naïfs en trouvant des excuses à qui n’en mérite pas, car c’est bien la “Justice” de Dupond-Moretti rendue (vomie ?) par le Syndicat du “Mur des cons” : la quasi-relaxe des délinquants et la condamnation des victimes … Il y a d’autres cas de ce type, il suffit d’ouvrir les yeux et de s’informer…
Gaudete
Quelle mauvaise foi mr Erouani. Oui la justice de ce pays est pourrie jusqu’à la moëlle. L’autre jour un individu viole une gamine de 3 ans et il est relâché etc etc . Il n’y a que les bisounours pour croire que tout va bien . Quant au juge qui a jugé cette affaire il devrait prendre 4 ans sans sursis. Au moins ça lui permettrait de réfléchir.
Reine Tak
Notre monde marche sur la tête. Le vrai est appelé faux, le bien est appelé mal, le beau est remplacé par le laid, l’homme mûr est déclaré mineur non accompagné, le père de famille qui se défend est sanctionné tandis que le cambrioleur, le violeur, le tueur ne sont que de pauvres deséquilibrés qu’il faut aider. Et le pire, c’est que si quelqu’un est attaqué sous nos yeux nous ne sommes plus des frères en humanité, capables de porter secours, nous nous contentons de regarder de loin et de prendre des photos. Et lorsqu’il s’agit d’un pays frère en Christ, attaqué par des peuples belliqueux, là encore,nous nous taisons et fermons les yeux, incapables même d’écrire deux mots de compassion et de solidarité.
Parviendrons-nous un jour à surmonter tant de lâcheté, tant de veulerie ? Parviendrons-nous à retrouver le courage de secouer notre inertie pour enfin réagir contre la chappe du mensonge tendue au-dessus de nos têtes par ceux qui veulent notre fin pour assurer le règne de satan ?
AnneR
Plus un seul cm carré de peau sans ecchymose sur mon bras, à force de me pincer pour croire à ce que je lis ou entends chaque jour!
Hélas, l’improbable, l’inouï, l’inimaginable est bien souvent factuel!
Reine Tak
la chape avec un p.