"Il faut le dire, les clandestins nous causent d’énormes problèmes. Ils exercent une pression considérable sur nos structures de santé, nos écoles, nos logements. Ils sont responsables d’une large part de la criminalité et ils rapatrient chaque année chez eux 4 à 500 milliards de francs."
Qui a osé dire cela ? Jean-Marie Le Pen ? Bruno Mégret ? Philippe de Villiers ? Nicolas Sarkozy ? Christine Boutin ? Ségolène Royal ? Laurent Fabius ? Lionel Jospin ? Michel Rocard ? Jacques Chirac ?
xango
les africains ne prennent pas de précaution oratoire
ils disent la vérité
Matroska
lu sur le SB : “et ils rapatrient chaque année chez eux 4 à 500 milliards de francs.”
lu sur l’article mis en lien en bas du post du SB :
“et ils rapatrient chaque année chez eux 4 à 500 milliards de francs CFA (600 à 750 millions d’euros )”
La “petite” précision qu’il s’agissait de francs CFA aurait été bienvenue, et non superflue…
VD
Pour avoir habité au Cameroun, et connaissant des français ayant habité au Gabon, je peux vous dire que ces pays ne prennent pas de gants pour expulser les étrangers indésirables.
Si j’avais eu le centième du comprotement des squatteurs de Cachan, j’aurais été expulsé du Cameroun par le premier avion.
Mais cela nos élites ne veulent pas le savoir…
hb
Si Nicolas devient président, lui qui se dit partisant d’une immigration choisie, je lui conseille très vivement de choisir Monsieur André Mba Obame, comme Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de l’Immigration.
Somme toute, peut-être avons-nous des leçons à prendre.
L’Intelligence à déserté l’Europe, pour se réfugier en Afrique.
A-t-elle un statut de réfugiée politique?
hb
@ VD
Ne dites plus nos élites, ils ne le sont plus, dites nos politiques, c’est plus près de la réalité.
Merci
le Partisan Breton
sans avoir lu l’article et sans lire les commentaires qui peuvent donner éventuellement la réponse, je vote la Royale! Je vais de suite vérifier l’exactitude ou non de ma réponse. A tout de suite!
le Partisan Breton
… et bien je me suis trompé.
Aussi, qui connait le sieur Mba Obame ? Déjà connaitre le président du Gabon n’est pas chose aisée, alors le ministre de l’intérieur… et puis, son nom n’était pas cité parmi les possibles réponses. Donc je n’ai pas vraiment perdu. Et le premier qui dit que je suis un mauvais joueur, auras à faire à moi, j’ai dis!
cpabaco
trés bien ce ministre.
cela va à contre sens des paroles d’une de nos spécialistes qui vantait l’autre soir sur uns grande radio les bienfaits de l’envoi d’argent des immigrés à leurs familles restées au pays…
ici on n’est pas pour la double peine mais pour la double dépouille…
VD
@hb,
Vous avez raison malheureusement. Merci.
VD