"On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi".
"On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d’une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz".
"On ne peut pas prononcer des odes à l’Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d’un magnat des affaires".
MJ
Addendum : Bravo à Marc, il s’agissait d’Alain Finkielkraut, qui a ajouté : "pendant trois jours, il nous a fait honte".
Marc
C’est Alain Finkielkraut.
fdarlan2
Alain Finkelkraut
F-Marie
Finkielkraut!!!
Blohorn
Finkielkraut
Les yeux se décilleraient enfin !
Malleus
Si seulement Sarkozy pouvait se montrer à la hauteur de la cheville de Silvio Berlusconi… Rien qu’en matière de combat pour la vie.
C’est lui et les siens qui ont empéché les manipulations sur l’embryon en Italie, puis, sur la scène politique, qui ont défendu la position de la culture de la vie au réferrendum qui prétendait abroger cette loi.
C’est sa coallition qui défend le “family day” à Rome ce week-end, pendant que la gauche contre manifestera contre l’Eglise, pour ses pacs et autre unions contre nature.
Boucicaut
Totalement d’accord avec cette analyse.
J’ajouterai: On ne peut pas condamner la repentance le dimanche soir et mettre ses pas dans ceux de Jacques Chirac le jeudi (tout en méprisant le 8 mai)
Pascal G.
Alain F. est très injuste avec Berlusconi : si le personnage, mélange de Pierre Poujade et de Bernard Tapie, est haut en couleurs, sa politique a été très réformatrice et l’Italie après lui n’est plus la même : souhaitons que pour la France, N. Sarkozy parvienne à faire ce que Berlusconi a réussi pour son pays.
senex
Il s’appelait Nicolas.Sa devise”QUO non ascendam?”Jusqu’où ne monterai-je pas?.Son animal modéle:l’écureuil.Son ascension: vertigineuse.Sa fin: terrible.
Il s’appelait Fouquet(1615 -1680)….
paul
Sarkozy s’est entraîné en faisant du bateau sur l’ile de Malte, avant de prendre ses fonctions de Président de la République, où il naviguera, de droite à gauche, allant dans un sens puis dans l’autre. Un jour je dis cela, un autre, ce sera le contraire.
C’est cela être président !
Sarkozy manie très très bien le politiquement correct !
arkan
quitte a avoir un président lié aux milieux du business, autant un Berlusconi qui au moins est truculent, amusant et a bouleversé l’Italie, qu’un Sarko qui est tout antant mouillé dans la politique business (bolloré, lagardère, leclerc…) mais nous abreuve de mémoriaux contre l’esclavage du haut de ses talonnettes.
FdG
“pendant trois jours, il nous a fait honte”.
Qui ça NOUS ?
Alain F. ne représente que lui-même ! revendique-t’il une philosophie centriste du genre ni ni ?
Finalement, la médiocrité intellectuelle générée par la pensée unique n’aura épargné aucun philosophe, journaliste, sociologue, politologues, stars du showbiz et continue à faire des ravages, même chez ceux que l’on croyait lucides et à l’abri !
Finkielkraut-Bayrou même combat ?
paul
En tout cas, nous pouvons être tous fiers de notre Président. Autant pour Ségolène, nous avons 1 sous-marin nucléaire, autant pour Nicolas, la France n’a jamais commis de génocide. Et oui, on le sait, la Vendée c’était un accident.
Et les bébés avortés …ce ne sont que des embryons sans âme et qui ne sont pas humains, Monsieur Sarkozy ?
GRAFF
Vous êtes méchant avec ce pauvre Sarko. Il était tellement content et peut être supris qu’il y est auant de français qui votent pour lui. Alors le soir même, resto, boîte, puis après petites vacances à Malte. Et après ? C’est ça un jeune président ! Faites ce que je dis pas ce que fait. Le 8 mai, il s’en fout ça ne rapporte rien, par contre la repentance ça assure un max. Et oui il fallait y penser le 22 avril, maintenant il faut assumer ses C…..
zazie
J’ai bien aimé le parallèle avec Fouquet…Est-ce pour cette homonymie que notre (?) président s’en est allé fêté ça au…Fouquet’s ?
Plus sérieusement, comme aurait dit mon homonyme, KIKSETIDONKI gouverne en France ? Voilà qu’après les félicitations de Tony Blair aux Français qui ont voté pour “mon ami Nicolas”, le tout nouveau promu s’en va, dès la passation de pouvoir, non pas méditer sur la composition de son gouvernement dans le silence auguste de son palais, mais discuter en terre germanique avec Angela merkel….J’ai dû manquer un chapitre !
de LA MORINERIE
Félicitations, senex. Enfin un des rares mohicans français encore cultivé, c’est une bouffée d’oxygène…
tite
On peut trouver tous les torts possibles à Berlusconi, mais il a eu le courage de mettre ses actes en concordance avec ses paroles et l’Italie n’a pas eu à en rougir, me semble-t-il, de plus il me semble que les Italiens (et en j’enconnais un certain nombre) sont fiers d’être Italiens…Une fois de plus les Français donnent des leçons au monde entier…