Entre les forces de l’ordre et les criminels voyous ? Sarkozy mise sur les forces de l’ordre en annonçant qu’un nombre de forces de l’ordre "tout à fait exceptionnel" allait être mobilisé dimanche en France afin que "rien" ne puisse venir "gâcher" cette "fête" :
"Dimanche, ce doit être la fête, la fête pour tous les supporters, la fête pour toutes les familles, la fête pour tous les Français qui verront un match de football avec un enjeu très important, et quel que soit le résultat, je souhaite que les supporters puissent se retrouver dans un esprit de rassemblement et de concorde nationale".
Observant que "depuis plusieurs mois, il y a des individus" qui gâchent ces fêtes et en profitent "pour voler, pour piller, pour casser et pour brutaliser" [et tuer], Sarkozy a précisé qu’un dispositif "très important" serait mis en place dimanche "pour que tous les Français puissent profiter de cette fête" et que celle-ci, comme celle du 14 juillet, jour connu pour être un déchainement de violence, "ne soit pas gâchée par une minorité de casseurs".
On aimerait le croire. Mais des mots aux actes, nous commençons à connaître le ministre-candidat.
amdg
Oui, Michel, votre conclusion est juste: bla-bla-bla, comme d’hab.
Philippe
Lu sur le fil news TF1 :
“16h30 Mondial : 4000 policiers et gendarmes seront déployés en renfort dimanche soir en France pour tenter de limiter les débordements après la finale.”
Je lis bien : “pour tenter de limiter les débordements” !
Quel aveu !
Pitch
En fait, je pense que la finale est truquée : la France va l’emporter dimanche car l’équipe d’Italie aura été achetée au préalable (par qui ? l’ONU ? Le groupe Bilderberg ? je n’en sais rien).
Tout ça pour que se répande la bonne parole multi-culturelle en faveur du grand métissage laïc et obligatoire qui attend tous les peuples européens dans les années à venir.
Alors évidemment, il y aura un inconvénient à la victoire avec ces petits débordements passagers de jeunes issus de l’immigration, futures élites multi-culturelles de la nation – pardon, du.. pays.
Mais le jeu en vaut la chandelle (on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs) et c’est pourquoi notre Ministre du Communautarisme prévoit de tels déploiements de forces de l’ordre.
Eloi
Excellente analyse de Pitch…
Les dés sont pipés… L’équipe italienne est beaucoup trop européenne dans sa composition pour pouvoir gagner la finale du Mondial. L’équipe “de France”, elle, a toutes ses chances…et tous les soutiens occultes qu’elle veut.
Au niveau débordements, six morts en demi-finale peuvent nous en faire craindre quinze en finale… sans compter toutes faces de craies qui seront rançonnées et tartées dans nos bonnes villes par quelques petites ordures en Lacoste, la casquette Vuitton posée sur la tête, pétard au groin et binouze à la main…
C’est beau, la France qui gagne !
Alors répétez tous en choeur : “Forza Italia !”
Luc
Forza Italia ( même sans craindre le match truqué….)
Juste un conseil : avec un match qui commence à 20 heures , soyez chez vous de 22H à minuit , ça risque de fêter grâve……:-))
l'Omnivore Sobriquet
“On aimerait le croire. Mais des mots aux actes, nous commençons à connaître le ministre-candidat.”
Il va, soyons en certains, organiser une DEMONSTRATION de force.