Familles de France s'insurge :
"Familles de France est stupéfait de la manipulation fallacieuse effectuée par Madame la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, au sujet du quotient conjugal*, dixit : « celui-ci défavoriserait les femmes au profit des hommes ».
Cette contre-vérité est malhonnête et totalement éhontée. Elle a pour but de masquer la récupération d’une vingtaine de milliards sur le dos des familles.
Contre-vérité car le quotient conjugal :
- illustre la solidarité financière entre les partenaires du couple et n’est pas un marqueur d’inégalités entre hommes et femmes,
- s’appuie sur un principe républicain, inscrit dans la Constitution,
- est une juste répartition de l’impôt pour les foyers en charge d’enfant(s). « A niveau de vie égal, taux d’imposition égal » comme Alfred Sauvy le préconisait.
Contre-vérité car revenir sur le quotient conjugal c’est :
- paupériser toutes les familles,
- envisager une fiscalité individuelle en supprimant le foyer fiscal et donc la famille.
Contre-vérité car les familles dont un seul parent travaille (par choix ou obligation) vont être lourdement pénalisées.
Madame la ministre, Familles de France vous rappelle :
- que les familles sont créancières de la nation,
- que la famille est le socle de la société, le moteur de l’économie,
- que les jeunes d’aujourd’hui seront les actifs de demain.
Le quotient conjugal permet également de compenser la future charge d’enfant(s) et d’aider à la construction du foyer. Sa suppression induira la fin de la politique familiale qui est un investissement dans l’avenir.
Pour s’attaquer aux inégalités il faut absolument en traiter les causes, particulièrement celles du marché du travail.
Familles de France reprend le slogan d’un de ses illustres prédécesseurs, le Capitaine Maire, « Ce que Le gouvernement nous refuse, il nous le vole ». S’engager dans une telle réforme serait mettre des millions de familles à la rue – voire dans la rue.
Familles de France appelle le gouvernement à reprendre les principes d’une politique familiale universelle, généreuse et redistributive."
Avoc
Je pense que cette BELKACEM a un sérieux problème psychiatrique en lien avec sa propre famille.
Vouloir supprimer tout repère familial, toute solidarité familiale, toute notion de famille, etc… démontre que cette femme a des revanches à prendre.
Madame BELKACEM, votre problème n’a pas à être subi par l’ensemble des français, un suivi psychiatrique, voire psychanalytique, de vous-même nous coutera moins cher et sera plus efficace !
barberouge
” Familles de France vous rappelle :
•que les jeunes d’aujourd’hui seront les actifs de demain ” :
pas tout à fait si on va chercher les actifs de demain outre mer.
Le Grand Remplacement c’est maintenant !
Francis
Absolument faire baisser le taux ne natalité en France pour pouvoir faire venir encore plus d’immigrés…
Délocaliser la production et la reproduction!
Luc
Le but : que les Français ne puissent pas faire d’enfants ! Pour permettre plus rapidement de transformer le pays grâce à l’immigration !
Il faut remonter à un politicien français (naturalisé en 1939), Richard Coudenhove Kalergi , fondateur en 1922 à Vienne, d’un mouvement paneuropéen, favorable à un Nouvel Ordre Mondial dirigé par les USA. Dans son livre « Praktischer Idealismus » il déclarait que les futurs européens ne seraient plus originaires du Vieux Continent, mais issus de mélanges raciaux. Il préconisait les croisements des peuples européens avec les Noirs et Asiatiques, créant ainsi un troupeau multiethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer. Il plaidait aussi pour la suppression du droit à l’autodétermination des peuples.
http://sitamnesty.wordpress.com/plan-kalergi/
source : http://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/
Oktavius
Mais alors, les gays auraient-ils obtenus le mariage pour rien ?
denis
Notre couple a eu 10 enfants et nous en avons encore la moitié à charge…autant vous dire que mon épouse s’est consacrée à 100% à cette tache merveilleuse d’éducation depuis 30 ans.
En reconnaissance, l’état français va nous demander de faire 2 déclarations d’impots séparées et voir ainsi nos impots multipliés par 10 ou plus !
J’envisage 2 solutions pratiques :
*embaucher mon épouse comme assistante maternelle ou aide ménagère et diminuer mon impot personnel en la rémunérant.
*divorcer (à regret bien sur) en lui versant une copieuse pension alimentaire qui diminuera mon impot personnel
AU SECOURS MON DIEU, la FRANCE MARCHE LA TETE EN BAS !
PS Guillaume Peltier (vice président de l’UMP) ne propose pas autre chose sur KTO il y a quelques jours.
Le Roy Henri
Ils veulent (la presse, le GVT) détruire totalement la famille.
Plus que des individus atomisés, interchangeables.
Ils sont fous.
grami
une famille est l’investisseur de la richesse humaine de demain.
La richesse humaine n’est pas marchande, mais sans elle, il n’y a ni citoyen, ni main- d’oeuvre, ni électeur, ni contribuable …
kop
Qu’elle rentre dans pays et applique la bas ses délires sexuels et feministe
Aeterna
Va falloir changer de vocabulaire, ce ne sont pas des contre-véritées, ce sont des MENSONGES.
lève-toi
Feue ma grand-mère aurait dit qu’elle résonnait comme un pot de chambre, elle raisonne de même.
libre pensée
Le blog de l’OFCE (http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/reformer-le-quotient-conjugal/) est édifiant. L’idéologie sous-tendue par des propos qui se veulent “économiques” est manifeste. Quelle mauvaise foi quand on illustre l’impact (négatif pour les comptes de la Nation) de l’avantage procuré par le quotient conjugal sur des salaires de 300.000 et 1.000.000 d’euros ! C’est sur le terrain de la culture, de l’information, de l’éducation et de la recherche que le combat doit se mener. Mais depuis 30 ans, ce terrain est abandonné. Il faut reprendre l’initiative !
Myriam
BELKACEM destructrice de la société française
sécotine
toute cette machination n’a qu’un seul but : légaliser le fait que Hollande et Trierwieller font déclaration de revenus séparée alors que la loi de finance oblige les concubins à faire déclaration commune.
Cela pour tuer dans l’oeuf la plainte déposée contre la concubine pour “détournement de fonds publics” puisqu’elle et au moins un de ses enfants vivent aux frais du contribuable français alors qu’elle n’a aucun statut hormis de partager le lit du président et nous faire honte dans le monde.