Partager cet article

Cathophobie

Rachida Dati condamne la profanation des Femen

Rachida Dati doit lire Le Salon Beige :

"Je condamne avec la plus grande fermeté l'action odieuse des Femen ce matin à l'église de la Madeleine. En profanant un lieu de culte, elles dépassent allégrement, une fois n'est pas coutume, les limites de l'acceptable. Ces femmes ne représentent qu'elles-mêmes et ne contribuent en rien à faire avancer les droits des femmes, bien au contraire. Par leurs provocations violentes, elles cherchent tout simplement à attirer la lumière sur elles et non sur les causes qu'elles prétendent défendre. J'appelle le Ministre de l'Intérieur, chargé des cultes, Manuel Valls à condamner sans réserve cette action inqualifiable. Alors que des millions de Chrétiens se préparent à fêter Noël, je rappelle que notre République est fondée sur le respect des croyances. L'action des Femen s'inscrit en contradiction totale avec ce principe et mérite une condamnation unanime. Je tiens à exprimer ma solidarité avec les paroissiens de l'Église de la Madeleine, leur curé, les autorités diocésaines de Paris, et l'ensemble des Catholiques qui ont été heurtés dans leur foi."

Partager cet article

31 commentaires

  1. Décidément, les derniers temps, je l’apprécie bien, Rachida…

  2. Si Rachida Dati lit SB, j’espère qu’elle a lu aussi l’appel à contribution et qu’elle n’a pas manqué de participer au fonds de dotation. Juste une paire de Louboutin de moins, pas bien méchant 😉

  3. La femen qui a sévi ce matin à la Madeleine n’est-ce pas celle qu’Hollande a choisie comme modèle de Marianne pour un timbre postal ?
    Poutine, au secours !

  4. Ben dis donc ! Bravo la minette. Un petit effort et après avoir épousé notre religion elle adhèrera à l’Alliance Royale.
    Ceci dit, il s’agit d’une bonne et ferme condamnation des agissements de ces ……
    Bien Mme Dati !

  5. Merci Rachida

  6. Félicitations à Madame Rachida Dati pour sa prise de position très claire et son soutien.

  7. Merci à Mme DATI pour cet article ainsi que celui sur la parole du Saint Père.

  8. A cette heure-ci ( sauf erreur de lecture TGV ) aucune info sur le site de La Croix !… alors que par contre …
    » La Croissantitude « n’aurait-elle pas de correspondant de presse à Paris ? …
    Allo Monsieur le Cardinal de Paris, cette manif serait-elle peut-être un peu » borderline « comme celle de CIVITAS l’an dernier ? …
    Ou bien la République UMPS se nourrirait-elle au lait des FEMEN, sous la très haute protection de M le Ministre de l’Intérieur et des Cultes, pacte républicain oblige ?
    Voir l’illustration différente de celle de ce jour :
    http://cril17.fr/

  9. Certains diront que c’est par opportunisme électoral que Rachida Dati s’expriment ainsi.
    D’autres diront que la force de conversion du Christ est immense.
    En tous les cas, on ne peut que se réjouir que nos idées commencent à émerger et à être reprises…
    Vive la RECUPERATION POUR TOUS”
    Moi je dis bravo, merci et encore…

  10. Au vu des quelques commentaires enamourés dédiés à rachida, si elle ne lit pas ce sont donc ses collaborateurs … 😀
    Trêve de rigolade.
    Relisez bien la bio de Rachida Dati rappelée avec exactitude et pertinence par FR :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/12/rachida-dati-la-parole-du-pape-est-n%C3%A9cessaire-dans-lespace-public.html#comments
    Et puis… qui était au pouvoir quand les “femen” ont débarqué en France et ont commencé leurs exhibitions ? Qui s’est soigneusement abstenue de dire quoi que ce soit sur l’infiltration d’activistes financées par des “ONG” qui s’occupent de fabriquer le chaos libéral ?

  11. Moi je me dis que ces paroles sont belles mais probablement opportunes… nous avons connu un autre grand “râteau à catho” en la personne de Xtine Boutin….

  12. Depuis que Mme Dati a fait bénir sa fille Zohra par le pape François, elle est décidément touchée par la grâce..

  13. Et pour compléter le comentaire de Flore, peut-être est-ce un acte non dit de repentance …
    Rappelez-vous son odieuse condamnation de la “violence ” de CIVITAS au soir de la manif de novembre 2012 dans le Grand Journal avec son acolyte du moment ex-ministre de Sarkozy …
    http://www.fdesouche.com/333909-caroline-fourest-et-des-femen-auraient-ete-agressees

  14. Même si sommeille un opportuniste dans tout homme ou femme politique, je pense que les mots de Rachida Dati sont malgré tout sincère.

  15. “une fois n’est pas coutume”
    Parce que les autres fois les limites de l’acceptable n’avaient pas été dépassées?????

  16. Apres sa declaration de foi Catholique, voici a nouveau une declaration courageuse.
    Donc bravo et merci Rachida

  17. Et nous les “catho” nous allons voter contre les protecteurs de ces femelles immondes qui font plus de mal à la cause des femmes que tous les macho et les libertins peuvent en faire en 10 ans d’exactions. Et aussi contre les hypocrites défenseurs de la dénaturation du mariage qui ont laissé faire le “sale boulot” parlementaire au PS en croyant berner les français.

  18. Quizz
    Nous sommes à trois et six mois d’élections importantes pour l’avenir :
    1) de la France ?
    2) de la carrière du personnel politique ?

  19. Madame Dati a toutes les caractéristiques du joueur de flûte d’Hamelin pour les catholiques tentés par le vote Sarkozy en 2017 …
    On attend d’elle :
    -qu’elle refuse les parodies de “mariages” dans sa mairie .
    -qu’elle vienne en personne soutenir les veilleurs embastillés dans son arrondissement ….(elle est avocate : qu’elle plaide pour eux !!!)
    etc etc …
    je parie qu’elle ne le fera JAMAIS !!!!

  20. 1- vivement que madame belkacem parle comme madame dati
    2- à ceux qui rappellent les antécédents de madame dati: on s’en sortira pas en parlant que des péchés du passé ( ex . Saint Paul) Dieu oublie à ceux qu’Il pardonne

  21. Vous avez raison, Madame Dati, sauf quand vous écrivez : “En profanant un lieu de culte, elles dépassent allégrement, une fois n’est pas coutume, les limites de l’acceptable”. Comment cela, “une fois n’est pas coutume” ? Le problème, c’est que c’est justement leur coutume : les femen dépassent toujours les limites de l’acceptable, c’est leur fonds de commerce, ce pourquoi elles sont payées. Et il est dommage que vous ne réagissiez qu’aujourd’hui à leurs puériles provocations qui n’amusent (et encore) que quelques bobos boutonneux de la gauche caviar. Un gouvernement responsable de l’ordre public devrait expulser ces mégères ou les mettre hors d’état de nuire, ce qu’a justement fait un Vladimir Poutine avec les Pussy Riot.

  22. Encore une preuve d’indépendance d’esprit. Merci à Rachida Dati, et à Maroun dont je partage les remarques avisées sur l’oubli des péchés par Dieu. Le pape François a dit un jour: ” Dieu ne se lasse pas de pardonner, c’est nous qui nous lassons de demander pardon”. Au lieu chercher des poux dans la tête de Rachida Dati, élevons-nous un peu au niveau de la grâce, et prions pour que son communiqué soit lu par notre cardinal André Vingt Trois, afin qu’il y puise des idées.

  23. La réaction de MR VALLS se fait attendre.
    C’est vrai que si cette acte avait frappé une mosquée ou une synagogue il aurait été le premier a manifesté sa désapprobation.
    Vous gouvernement de gauche vous haïssez la
    religion catholique et globalement la France
    que vous ignorez.

  24. Merci de garder la tête froide, Flore, nemo, et quelques (rares) autres,…Beaucoup de “mélomanes” sensibles au pipeau parmi les lecteurs du SB!

  25. Le comble c’est de voir Rachida Dati condamner ces blasphèmes de la façon la plus ferme. Elle dit ce que les évêques français auraient dû exprimer avant tout le monde.
    Au lieu de çà, ceux-ci se réunissent pour condamner le populisme, donnant des gages à ce gouvernement le plus christianophobe depuis la IIIe République. Quelle honte !
    A quand le rattachement de “l’évêché de Rome” au patriarcat de Moscou ?

  26. Merci Rachida, c’est tout. Vous avez raison dans votre indignation à haute voix. Et aux corbeaux qui croassent à l’opportunisme il ne reste qu’à se taire : le message exprimé par Mme Dati a été publiquement entendu et cela seul compte ! Écouter le fond plutôt que chercher un vice de forme en permanence. On n’a pas beaucoup entendu le FN que l’on sache…

  27. @ Michèle
    il y a davantage de militants que de “sensibles au pipeau” parmi les adulateurs des propos de dati :
    – l’allusion aux “corbeaux qui croassent” ci-dessus perle d’elle-même.
    – la prétendue invitation à “oublier les péchés” est typique du détournement inculte auquel procèdent les militants de cette obédience. Un catholique, ou même une personne normalement cultivée, ne fait pas ce genre de confusion ni ne procède à des mensonges sur le message évangélique. Il n’y a qu’un idiot utile ou un militant pour avoir des réflexes argumentatifs aussi grossiers.
    Charité et lobotomie politique sont deux choses qui n’ont strictement rien à voir l’une avec l’autre.

  28. à merci
    “les corbeaux qui croassent à l’opportunisme” ….
    Les corbeaux en question attendent que votre “héroïne” :
    empêche les parodies de mariage dans sa mairie du VII.
    vienne s’interposer lors des arrestations soviétiques de veilleurs dans son arrondissement.
    exige en tant qu’ancienne ministre de la justice l’abrogation de la loi Taubira
    je crois qu’on risque d’attendre longtemps
    … un article dans valeurs actuelles ça ne coûte rien et ça rapporte gros !!! surtout avec les “gogos merci” ….

  29. Merci Madame Rachida Dati,
    je ne vous connaissais pas sous ce jour..
    C’est la deuxième fois que vous prenez position pour les chrétiens,
    et dans votre première intervention,
    en avez profité pour rendre hommage aux carmélites
    qui ont fait de vous ce que vous êtes dites-vous..
    je crois que vous êtes proche de notre foi…
    Venez…Noël est le bon moment pour une conversion…
    Sainte Thérèse de Lisieux, Charles de Foucauld, Paul Claudel…
    que du bon..vous seriez en bonne compagnie…

  30. un grand Merci Mme Dati. Nous sommes avec vous. Largement majoritaires ici (vu nombreux posts de soutien sur SB) et ailleurs. Les mécontents de toujours n’ont qu’à prendre la parole eux-mêmes….ou en effet rester coi, comme évoqué supra par d’autres. Ils rêvent, comme les idéologues socialistes qu’ils combattent d’ailleurs. Utopies se valent, agressivité équivalente. Heureusement que vous vous êtes exprimée car on n’en a pas vu beaucoup d’autres depuis du monde politique ! Hidalgo rien, St Juste pas davantage, en tout cas rien de très publique car pas entendu ni rapporté par SB.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services