Lu dans Présent :
"En tournée mondiale pour la promotion de son film, John Rambo […], Sylvester Stallone est passé par Paris. Il a ainsi été invité sur diverses chaînes de télévision. Dont Canal Plus. A cette occasion, il a dit ce qu’il pensait de l’utilisation de sa marionnette dans « Les Guignols » […]. Et il a été à deux doigts d’annuler l’interview prévue. On peut lire, sur le blog du Journal du Dimanche qu’il s’est mis en colère quand il a vu que sa marionnette, baptisée « Monsieur Sylvestre », ne le caricaturait pas en Rambo ou en Rocky, mais en une espèce d’Américain abruti, donnant lieu de la part des gauchistes de Canal Plus à une hystérie anti-américaine haineuse". […]
Commentaire de Stéphane […] : «Il est vrai qu‘à force de baigner dans leur propre intoxication idéologique, les membres de Canal Plus ne font plus la différence entre le réel et leurs “parodies” depuis longtemps. Cela vaut aussi pour le public d’ailleurs. Et lorsque l’un de leurs invités a le courage de s’emporter contre leur racisme anti-américain affiché, ils jouent les étonnés. Mais aucune chance qu’un tel événement n’amène la moindre remise en question.»
D’autant que Sylvester Stallone […] en a remis une couche, en annonçant urbi et orbi – dans une France que l’on formate à l’obamanisation – qu’il soutenait le républicain John McCain, ancien héros du Vietnam et candidat à l’investiture républicaine."