Jean-Frédéric Poisson, député UMP-PCD des Yvelines, communique son désaccord avec les propositions du rapport de la mission portant sur la révision des lois de bioéthique :
"(…) Je réaffirme haut et fort mon attachement à la stricte interdiction de la recherche sur l'embryon humain, et condamne toute dérogation à ce principe. Il me semble aussi tout à fait anormal que ne soient pas mentionnées les opportunités offertes par les autres formes de recherches (cellules souches adultes et animales par exemple).
En ne proposant aucune réelle évolution au sujet de la pratique de l'assistance médicale à la procréation, le rapport fait perdurer l'impasse éthique que représente le devenir de dizaines de milliers d'embryons humains congelés dans notre pays.
Je m'oppose fermement à l'eugénisme contenu dans ce rapport notamment par la proposition 24 qui étend l'exercice du DPI à la trisomie 21. Cette proposition constitue, en fait, le cadre d'un eugénisme légalisé même si ce n'est pas l'intention du rapport, c'en sera la conséquence (…)"
Vincent
Souhaitons que Monsieur Poisson n’agisse pas pour les lois bioéthiques comme il a agi à l’égard du travail le dimanche, quand après pleins de discours vertueux (semblables à celui qu’il tient aujourd’hui sur les lois bioéthiques) il a finalement légalisé le travail le dimanche.
PK
Je m’amuse de toutes ces prises de positions (pour ou contre d’ailleurs). À quoi cela sert-il dans le système actuel ?
À part pour faire parler de soi ?
Ces gens votent en bloc et nous passent des lois quelque soit les avis et pensées des membres du groupe… seul l’idée *du* groupe compte… et quand on sait que ce genre de lois est voté par des groupes composés de dix à quinze individus, c’est de la tartufferie pure !
À quoi cela sert-il d’exprimer un avis qui ne servira à rien au final ?