Dans une quarantaine de villes, les dirigeants locaux de La Manif Pour Tous ont demandé à rencontrer le préfet pour lui remettre une lettre co-signée par Ludovine de La Rochère, Présidente du mouvement, invitant les pouvoirs publics à s'engager fermement contre toute forme de GPA. L'objectif est de donner une suite concrète aux engagement pris par Manuel Valls, au nom du Président de la République et de son gouvernement, pour s'opposer à la GPA.
« Les raisons pour lesquelles une nette majorité de Français refusent la GPA dépassent les clivages droite/gauche » explique Ludovine de La Rochère. Selon un sondage Opinion Way réalisé du 3 au 5 mai, 6 Français sur 10 considèrent que la gestation pour autrui risque d'avoir des conséquences psychologiques négatives pour la mère. Cette proportion est encore plus forte chez les sympathisants Les Républicains qui sont près de 3 sur 4 à dénoncer ces risques pour la mère. Ils sont également une très large majorité chez les sympathisants du Modem (56%), du PS (57%) et du FN (61%). La même tendance est observée à propos des risques pour l'enfant qui sont pointés du doigt par 66% des sympathisants du Modem et des Républicains, et 58% des sympathisants du FN.
Compiègne :
Annecy :
Rodez :
Et ses opposants ridicules :
Saint-Etienne (avec les militants de gauche anti 49.3) :
Saint-Brieuc : 80 personnes se sont rassemblées devant la préfecture des Côtes d’Armor. Le chef de cabinet du préfet est venu en personne prendre possession d’une lettre préparée par « La Manif Pour Tous des Côtes d’Armor » demandant au gouvernement de retirer la circulaire Taubira de janvier 2013 qui cautionne et encourage ces pratiques illégales en France.
Montpellier : Rassemblement de 90 personnes
Valenciennes :
Toulouse :
Clermont-Ferrand :
Châteaulin (29) : 30 personnes venues de Brest, Quimper, Carhaix, Gourin, Bénodet, L'Aber-Vrac'h… se sont rassemblées devant la sous-préfecture. Le Sous-préfet en personne est venu. Après des échanges très cordiaux, ils ont partagé d'excellentes madeleines de fabrication locale, pendant que d'autres textes sur le même sujet étaient lus, dont la lettre de Ludovine de La Rochère précédemment remise au sous-préfet.
Versailles :
Melun :
Laval :
Châlons-en-Champagne :
Bordeaux :