Le Parlement a voté aujourd’hui en faveur de la poursuite du financement européen de recherche sur les cellules souches impliquant la destruction volontaire d’embryons humains (épisodes précédents sur ce dossier : ici, ici, ici et ici). Le vote a été assez serré :
Un amendement demandant que le financement de la recherche soit limité aux lignes de cellules souches embryonnaires créées avant le 31 décembre 2003 a été rejeté par le Parlement, par 274 voix contre, 255 voix pour et 35 abstentions. Un autre amendement, appelant à l’interdiction du financement par le 7e programme de l’utilisation d’embryons et de cellules souches embryonnaires à des fins de recherche scientifique a été rejeté, par 287 voix contre, 238 pour et 40 abstentions.
A l’échelon des gouvernements, l’Allemagne, Malte, la Slovaquie, la Pologne, l’Autriche et l’Italie étaient contre un tel financement – jusqu’aux dernières élections et l’accession du "catholique" Romano Prodi au poste de premier ministre italien, après quoi l’Italie a versé dans le mauvais camp. Et la France ? Du mauvais côté dès le début, comme d’habitude.
Anonyme
Le massacre des saints innocents se poursuit.
Donnez nous le nom des tueurs abstentionnistes!
néèl
Après avoir lu la revue de presse de Généthique.org, où une mère réussit à s’endormir en pensant à ces “petits riens” qui attendent qu’on vienne les réchauffer, je tombe sur votre post…
Des “petits riens” qui suscitent malgré tout d’horrifiantes convoitises.
Mandrake le Magicien
Cellule souche embryonnaire humaine :
http://www.scharfphoto.com/stockphotos/archives/000675.php
l'homme dans la lune
Quelle mauvaise habitude que de mettre au voix tout ce qu’il y a de plus précieux, on vote la destruction avec deux voix d’avance, on la repousse provisoirement, mais le parti des assassins n’oublie jamais et fait revoter jusqu’à ce qu’il l’emporte.