Lu sur Atlantico :
Changement de paradigme en vue. Eric Zemmour souhaite fuir la perpétuelle comparaison avec Marine Le Pen et la marginalisation à l’extrême droite de l’échiquier politique. Un cadre zemmouriste l’affirme : « On veut en finir avec le duo/duel avec Marine Le Pen et le RN. C’est mortifère pour nous ». Philippe Vardon, ancien lepéniste, précise, sans ambiguïté : « L’objectif de Reconquête! est de remplacer les Républicains ». Le but est clair, incarner la droite à la place de la droite.
Le double choc de la défaite à la présidentielle et aux législatives s’est estompé. L’arrivée de 88 députés RN au Palais Bourbon en juin dernier ? Selon le chef de Reconquête, cela n’empêche absolument pas Emmanuel Macron de mener ses réformes. « Ils passent leur temps à chercher leurs voix pour une motion de censure, une motion référendaire, un projet de loi, un amendement, pointe un cacique du parti zemmourien. Alors qu’en réalité, on attendrait plutôt d’eux qu’ils soient un rempart idéologique contre La France Insoumise et le wokisme ! ». Pour Eric Zemmour et ses proches, Marine Le Pen et ses élus mettent surtout l’accent sur le social, les problèmes de la vie quotidienne, plutôt que sur l’immigration.
Le point de rupture entre le RN et Reconquête a eu lieu au moment de la réforme des retraites. Quand Marine Le Pen affirme vouloir faire échouer le projet d’Emmanuel Macron, Eric Zemmour passe à la télé pour assumer… l’inverse. « Je la voterais, d’abord, parce que c’est ma réforme », déclare-t-il sur BFMTV, début février. Avant d’ajouter : « Je pense que ceux qui sont pour la retraite à 60 ans sont des irresponsables ».
Aujourd’hui, Eric Zemmour poursuit son itinéraire à droite. Et Reconquête! regarde clairement vers LR. En ligne de mire, les européennes de 2024. « Pour cela, il faut aller chercher un électorat qui n’a rien à voir avec le marinisme : les seniors, les urbains, les catégories moyennes et aisées, les chefs d’entreprise. Leurs points communs : être réceptifs aux discours civilisationnel et sur le « grand remplacement » d’Eric Zemmour », précise un élu Reconquête!.

cadoudal
Marine est une gaucharde ;
elle est du parti de Cauchon: elle a éliminé Jeanne d’ Arc.
la Contre Révolution française, catholique et royale, se fera sans elle , et contre elle.
Olivier Monteil
Certainement pas.
Marine n’a strictement rien de gauchiste. Elle a Dieu merci un (excellent) projet social et c’est bien ce qui fait la différence avec les zémouriens.
Quant à votre révolution royaliste, grand bien vous fasse, mais elle n’existe nulle part.
Meltoisan
On aime bien votre “Dieu merci” concernant “Marine” : C’est un gag !
Elle a déjà remercié Jeanne d’Arc (et donc une partie de la France) et ça suffit comme ça !
fragil
J’éprouve une certaine sympathie pour la monarchie , le Second Empire fut certainement le meilleur régime politique du XIX° siècle Français ,cependant nous n’avons aucun exemple contemporain d’une restauration monarchique occidentale,le général Franco se considérait comme régent du royaume Espagnol .
Les monarchies parlementaires européennes ne sont que des vestiges, leur influence politique est pratiquement nulle et leur survie ne tient qu’à l’opinion publique .
Les Français ne sont pas prêts à remettre en question la révolution de 89, pour avoir été en contact avec les milieux royalistes dans notre pays,je dois avouer avoir été fort déconcerté,on parle restauration royaliste autour de bons repas ,mais cela ne va pas plus loin !
SouvenirdeBainville
Le RN est devenu une machine faisant partie du système pervers, il avale tous les mensonges qui nous mènent à la ruine. La dernière avanie est celle du dénommé Bardella, se couchant devant la doxa otano-ukrainienne.
Qui débarrassera la France( nous n’osons dire la droite) de ces profiteurs d’un capital électoral amassé par le courage de ceux qui avaient encore un idéal.
Olivier Monteil
Non, le RN ne fait en rien partie du Système, il le combat et c’est justement le meilleur à ce jour, et de très loin, pour le faire.
La position de Jordan sur l’Ukraine peut se discuter, et on en discute, mais elle n’est pas non plus une quelconque allégeance à la doxa pro-Otan.
Si vous suiviez un minimum son travail et celui des députés RN au Parlement européen, vous le sauriez.
cadoudal
elle a brûlé Jeanne d’ Arc avec le collabo Cauchon.
Meltoisan
C’est bien “la Russie” qui a attaqué et envahi l’Ukraine et non l’inverse. Quels que soient les raisons ou les prétextes ! Je pense aux Ukrainiens qui sont des européens, comme vous et moi, des familles qui n’ont rien demandé et qui voient déferler des tanks, qui subissent des bombardements aériens comme mes parents en 1940 et mes grands-parents en 1914 les ont subis; comme eux, ils n’avaient rien demandé. Ma mère était sur les routes en 1940 et a vécu la débâcle.
Tant de familles, vieillards, enfants sont dans le froid et la misère, ont leur lieu de vie détruit avec tous leurs souvenirs, voient des proches blessés atrocement ou mourir … Ils perdent tout !
Laissons l’idéologie mortifère à l’OTAN, aux USA, à la Russie et à la Chine et gardons-nous de faire de la politique inhumaine d’arrière-cour. J’ai parfois des difficultés de reconnaître un site Chrétien dans le SB.
mouette
La guerre en Ukraine n’a pas démarré il y a un an mais bien plus tôt ! Tout est là.
Olivier Monteil
Le clan Zemmour continue à s’enfoncer. En copiant les LR par leur soutien à la réforme des retraites (comme ils avaient copié au mot près le programme de Marine sur le projet de loi référendaire sur l’immigration lors des présidentielles).
Rayés de la carte politique aux législatives de 2022, ils ne savent plus comment faire pour exister.
En se recentrant sur LR, ils finiront leur descente aux enfers.
SouvenirdeBainville
Entre le FN qui rampe devant toutes les trahisons du pantin de l’Elysée, et les LR qui repoussent les limites de la bassesse et de l’aveuglement, heureusement que Reconquête défend encore la France.
fragil
Evitons les mesquineries , vous savez très bien que le FN n’existe plus , laissons cela au LFI et aux macronistes !
Meltoisan
Où il en est le “le projet de loi référendaire sur l’immigration ” ? Faudra-t-il attendre la fin du macronisme et l’arrivée du philippisme qui pointe aux “Horizons” ? … jusqu’en 2032… ?
Qu’a fait le RN depuis son arrivée au Parlement ? On les voudrait plus actifs, plus audibles et plus ambitieux : On ne les entend même pas critiquer les démarches anti-démocratiques actuelles : Poids de l’UE sur la politique française, Mac Kinsey, consultation de groupe d’individus tirés au sort (antidémocratique) comme s’il n’y avait pas d’institutions, absence de référendum depuis 2000 (celui de 2005 trahi par Sarkozy ne compte pas), immigration, insécurité, indépendance énergétique, défense de la langue française, familles et natalité, … Le Néant !
On voudrait surtout qu’ils réhabilitent Jeanne d’Arc et se mettent à aimer la France !
Marcos
Il y a pire que la retraite à 60 ans : la semaine de 35 heures. Personne n’ose y toucher. On devrait faire le calcul des heures travaillées plutôt que des annuités. La retraite par répartition a vécu. Jeunes gens, un conseil : capitalisez. Cette loi sur les retraites est un leurre. Le problème c’est qu’il n’y a pas de boulot. Retraite ou chomedu, là est l’alternative. Maintenant, Zemmour, la présidentielle et toutes ces sortes de choses. J’ai voté Zemmour, je ne recommencerai pas. Marine doit s’occuper de ses chats. Bardella est propre sur lui mais, franchement, quelle est sa différence d’avec un politicard du Système ? Je suis tellement écoeuré par Macron et sa nébuleuse de pervers que je suis prêt à voter pour un candidat bourgeois qui aurait une chance de gagner. Fillon était politiquement nul. Il s’est fait tirer comme un perdreau de l’année, un pouillard. Wauquiez a le même profil, en plus diplômé. Les officines spécialisées ont déjà lancé contre lui leurs premières salves. Est-il autre chose qu’un technocrate sans épine dorsale ? Le match atlantistes contre asiatistes est commencé. Il faudra au moins cinquante ans avant que cela se débobine. Les yankees nous tiennent, pas seulement par les parties génitales, mais par notre dette abyssale. La brave Melloni en sait quelque chose.
Meltoisan
Marcos, j’aime bien votre coup de gueule; il y a beaucoup de vrai dans ce que vous écrivez. Mais que proposer ?
En fait, il n’y a que trois possibilités : Soit on propose quelque chose (personne physique, morale, parti, secte, religion, idéologie, …), soit on ne propose rien mais on dit qu’on n’a pas de solution réaliste face au constat que l’on fait, soit on quitte le navire pour aller vers un monde meilleurs (mais où ? : un monastère, une île, notre famille, une piqûre …). Le tout étant de ne pas passer d’un enfermement à un autre.
Quand j’écris ça, je me sens tout petit, comme un macron… qui fait semblant d’exister mais qui est bien présent.
Alors, je voterai sans doute Marine ou plutôt Eric la prochaine fois … pour contrer Emmanuel, Edouard ou Jean-Luc qui ont aussi de bien jolis prénoms. A moins que surgissant de l’ombre, un cavalier …
Marcos
Je n’ai pas de solution, sauf à Marseille où je vote Stéphane Ravier. Au niveau national je suis prêt à tout, ou presque tout, quand même pas Nupes, pour barrer la route aux invertis, macronistes ou autres.
Meltoisan
Que proposez-vous de réaliste (faisable) pour sortir de la situation insoutenable dans laquelle nous sommes et du destin néfaste et irréversible qui nous attend si nous ne faisons rien ?
Faliocha
Tout ce petit monde va droit dans le mur. Malheureusement la guerre risque de les mettre tous d’accord en les balayant de l’échiquier politique. Zemmour nous a tous émus l’an dernier en parlant de la France que nous aimons, mais là il part dans le décor. Et le RN aussi avec son soutien de l’inverti pornographe ukrainien. Il va encore nous falloir nous enfoncer plus profond avant que Dieu nous prenne en pitié…
Collapsus
La droite est décidément indécrottable. J’ai voté dans le temps Jean-Marie, Villiers, puis Marine, décevante car trop démago, et enfin Zemmour qui correspond mieux à mes convictions. Et si demain quelqu’un des LR arrivait à me convaincre (probabilité assez faible), il aura mon bulletin.
Mais dans tous les cas, j’ai voté au 2° tour pour le candidat de la droite qui y était présent, jusqu’à même Sarközy (oui, j’ai honte…), même si je le trouvais imparfait, mais toujours moins imparfait que l’autre.
La droite cherche toujours le candidat irréprochable, le surhomme sans aucun défaut, le saint descendu du calendrier, en bref Jeanne d’Arc. Il est vrai qu’elle a été tellement cocufiée qu’elle peut être méfiante. Mais personne ne trouve grâce à ses yeux car le candidat aura toujours un p… de travers. C’est ainsi que la gauche se perpétue indéfiniment depuis 1981 et que nos pays coule lentement.
Arrêterons-nous un jour nos états d’âme de Gaulois ? Saurons-nous nous unir sur un candidat en priant la Providence qu’il soit inspiré par le bien commun et non là pour sa carrière ? Je désespère un peu à lire les commentaires de ce forum.
fragil
Cette division entre patriotes me semble dommageable à un véritable renouveau national , ne faisons pas grief au RN de ne pas mettre en avant la question de l’immigration,nous connaissons parfaitement la position de ce parti sur la question,d’autres sujets ont leur importance dans le quotidien de la grande majorité des Français .
Je n’ai pas voté pour monsieur Zemmour car ses interventions sont toujours basées sur le problème de l’immigration,ce thème est récurant dans ses interventions ,lors de son premier face à face télévisé avec Mélenchon cela devenait gênant !
Est-ce que Reconquête peut espérer un avenir sans Eric Zemmour ?
christianlair
C’est pourtant bien à cause de cette immigration débridée que la France fout le camp dans le caniveau …….
Reine Tak
La seule chose dont je sois sûre, c’est qu’il n’y a pas d’opposition. Les syndicats et la gauche ont implicitement appelé à voter macron, Marine, pour être dédiabolisée a renoncé à ce qui paraissait être son idéal, les LR pour ne pas mourir sont prêts à toutes les compromissions… Et tous ces députés sont censés représenter et agir au nom du peuple français ?
Tant que nous ne sortirons pas des griffes de macron et de ses maîtres, de l’Europe et de l’OTAN nous continuerons à nous enfoncer dans la déchéance morale et la ruine énonomique et sociale. Il n’est qu’à voir le nombre d’entreprises qui tirent le rideau, le chômage dont on veut nous faire croire qu’il est à 6% alors qu’il doit approcher les 18 et qu’il ne fera que croître. Sans parler de nos entreprises vendues, de la perte de notre souveraineté dans tous les domaines qui nous oblige à importer viande et légumes, matières premières, médicaments… Tout a été fait pour que nous ne produisions plus rien, que nous ne soyons plus rien.