Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société

Redouane Lakdim : condamné, pourquoi avait-t-il été naturalisé ? [Erratum]

Unknown-9L'islamiste de Trèbes, Redouane Lakdim, a une biographie qui pose question sur la volonté de notre régime à lutter contre le terrorisme :

  • Né au Maroc en 1992
  • Condamné en 2011 pour détention d'armes
  • Fiché S en 2014
  • condamné pour outrage à agent en 2014
  • Nationalité française en 2015 (comment peut-on octroyer la nationalité française à un étranger condamné ?)
  • Prison en 2016 pour trafic de stupéfiants
  • Terroriste en 2018

Comme pour Merah en 2011, la surveillance poussée de Lakdim aurait été interrompue quelques semaines avant l'attentat. Or Lakdim avait le profil type de ceux qui passent à l'action depuis 2011 : consultation de sites islamistes, petite délinquance, port illégal d'arme…

Gérard Collomb a affirmé qu'il

«était connu pour des faits de petite délinquance. Nous l'avons suivi et nous pensions qu'il n'y avait pas de radicalisation, mais il est passé à l'acte brusquement.» «Il était connu pour possession et deal de stupéfiants. On ne pouvait pas dire qu'il allait être un radical passant à l'acte dans les temps qui venaient.»

L'Etat doit rendre des comptes.

Addendum – il semble que Redouane Lakdim ait été naturalisé en 2004, à 12 ans, lorsque son père a obtenu la nationalité française.

Partager cet article

45 commentaires

  1. La nationalité française n’a plus aucune valeur. Il est impératif de remigrer toutes les personnes qui ont pu l’aider dans son entreprise terroriste, sans considération pour leur prétendue nationalité plastifiée.

  2. C’est pratique, Monsieur Gérard Colomb, quelques attentats de temps en temps.
    Ça fait parler la presse, et pendant ce temps là, on oublie que le gouvernement et les politiques ne règlent pas les problèmes de la France.

  3. Faut surtout qu’il arrête de penser le collomb ….. cela ne va pas convaincre sa veuve… RIP

  4. Remigration.

  5. Il faut passer un grand coup de balai tant sur le terrain où ces gens trouvent refuge que dans les ministères et les institutions et ONG qui les protègent.

  6. L’attribution de la nationalité française à cette racaille est absolument incroyable. Pendant ce temps je connais une personne de nationalité iranienne, convertie au catholicisme, à qui l’on refuse systématiquement la nationalité française.

  7. Quand un radicalisé se retire des mosquées, c’est qu’il va passer à l’acte. On se met à l’ombre juste avant le coup de feu. N’importe qui le sait, sauf Collomb et ses sbires.

  8. A-t-on le droit de poser la question suivante : est-ce bien un hasard si ces petits messieurs, de Nice à Paris et de Toulouse à Carcassonne, aient une caractéristique commune : “on” cesse de les surveiller la semaine qui précède leur passage à l’acte. “On” sait qu’ils sont fichés S, “on” sait qu’ils sont censés être à l’ombre, et voilà…”on oublie”, avec l’arrivée des beaux jours (ou du froid, ou de la pluie, ou du réchauffement climatique)de se demander où ils sont passés. Et pis foilà, pas de chance, ils abattent leur prochain, sans faire exprès, justement cette semaine-là !

  9. Pourquoi a–t-été naturalisé ?
    Il n’y a qu’un réponse : parce que c’estait un islamo-GAUCHISTE….. Et qu’il votait certainement Socialo ou Macron.
    Voilà.

  10. Encore un “Cheval de Troie”…
    Il y en a combien encore qui attendent le moment propice pour frapper les français qui les ont accueilli SANS CONTREPARTIE ?
    C’est cela les remerciements de ces gens d’une religion pleine de tolérance ?
    Honte à cet homme qui a tué des innocents pour assouvir sa haine de la France !
    HONNEUR et reconnaissance à cet officier qui a donné sa vie pour sauver les otages !

  11. J’ai eu la même réaction que LSB lorsque j’ai entendu qu’il avait été fiché “S” en 2014 et naturalisé en 2015. AHURISSANT !
    Ce pays marche marche sur la tête. Nous avons la zélite des zélites. Et le vieux débris lyonnais qui nous rassure sur le kéké terroriste. Et sur BFMacron TV qui trouve des témoins pour dire qu’il était gentil, mesuré et bla bla bli et bla bla bla. Rien qu’à sa tête il fallait s’en méfier de ce muzz.
    Pauvres de nous ! Pauvre France !
    Quand ils seront tous rentrés de Daeschie et sortis de nos prisons dans pas longtemps, va y avoir de l’ambiance. Parce que ne nous leurrons pas, nous n’en sommes qu’au début.

  12. Il faut instituer le délit de sale gueule. Un personnage à la barbe hirsute, en robe et bonnet blancs, direct à la cellule antiterroriste.

  13. FR : de REEmigrer

  14. L’incroyable inaptitude de nos dirigeants est une fois de plus clairement démontrée… Il va pourtant bien falloir réagir, mesdames et messieurs du gouvernement, si vous ne voulez pas être emportés par une colère bien légitime des français !
    Je crains malheureusement qu’ils iront jusqu’au bout de leurs lâchetés, de leurs délires idéologiques, sans souci aucun pour toutes celles et ceux qui se battent et qui meurent pour le service de la France !
    Gloire et Honneur pour le Lieutenant-Colonel Beltrane qui est tombé au Champ d’Honneur !

  15. Il semble qu’il ait été naturalisé alors qu’un certain Monsieur de BOUSQUET était le Préfet dans ce département.
    Si cela est vrai, on ne pourrait que s’étonner que ce même Monsieur de BOUSQUET occupait son temps à martyriser ce pauvre Monsieur Robert MENARD à BEZIERS, plutôt que de contrôler ses services de naturalisation….

  16. Effectivement, l’Etat doit donner des comptes avec des sanctions sévères à l’encontre des fonctionnaires responsables de ces naturalisations. On retrouve le même problème avec des juges qui relâchent des violeurs qui s’empressent de récidiver, jamais la moindre sanction. Ces gens sont irresponsables et le savent, du coup, ils se protègent entre eux pour ne pas voir leur irresponsabilité sanctionnée et avec des discours du genre “on ne pouvait pas savoir qu’il allait se radicaliser” et on trouve encore des gens pour gober ces discours.

  17. “Le Progres-la Tribune” de ce jour parle non pas d’un terroriste mais… d’un “soldat du djihad”
    Histoire certainement pour cette racaille de journaleux de mettre à égalité le soldat Français lâchement abattu Arnaud Beltrame, Lieutenant-colonel de par son statut, et ce merdeux de franco-marocain, terroriste de par son état …
    pauvres types que sont ces journaleux gauchistes..

  18. Beaucoup parmi nos dirigeants sont des naïfs peu instruits.
    Réaffirmons d’abord avec force qu’IL N’Y AURA JAMAIS D’ISLAM DE France : Il y aura l’Islam ou pas d’Islam !
    Alors, conseillons aux naïfs et incultes de lire le Coran, surtout les versets abrogeants mais pas seulement. Les Hadiths sont intéressants aussi. Ils y apprendront ce qu’est la TAQIYA, la ruse, la patience et la trahison.
    Si des musulmans ne parviennent pas à conquérir un territoire, ce qui est le but ultime de cette idéologie, car si l’adversaire légitime dudit pays leur est supérieur, ils doivent faire amende honorable, feindre de se soumettre pour reprendre des forces et attaquer de nouveau quand ils se sentiront supérieurs.
    Pourtant, les faits vérifient cela depuis 14 siècles mais nos dirigeants ne veulent rien voir. C’est un combat sans fin tant que l’Islam n’aura pas conquis le monde ; c’est donc un combat sans fin pour toujours.
    C’est tout le contraire d’une Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix.
    Plus tard, quand ils auront l’esprit ouvert, qu’ils lisent les Évangiles et autres Épîtres de Paul aussi, l’Occident européen leur doit tout, sinon les barbares détruisant l’Empire Romain, d’où qu’ils viennent, quelle que soit l’époque, auraient continué leur œuvre.

  19. Ceux qui sont au pouvoir doivent être jugés pour collaboration et intelligence avec l’ennemi.
    Honneur et gloire à la gendarmerie.

  20. Tant qu’on fera de la radicalisation un phénomène psychiatrique on n’y comprendra rien.
    Mais voilà, notre république par son athéisme et son matérialisme militant se prive de comprendre les motivations de la quasi-totalité de l’humanité.

  21. Naturalisé en 2015 : le ministre de l’Intérieur était alors Bernard Cazeneuve.

  22. Incroyable. Ce pays est quand meme formidable. On donne notre nationalite a des delinquants musulmans qui ne la merite absolument pas (alors que dans le meme temps, c’est le parcours du combattant pour l’obtenir pour d’autres personnes bien integrees au profil beaucoup plus honnete et culturellement compatible).
    Au lieu d’expulser ce genre de personne, nous les recompensons! C’est vraiment n’importe quoi.
    A chaque attentat islamiste, on “decouvre” des aberations. Entre celui qui a essayer de partir en Syrie et a qui on met un bracelet electronique (l’idee du siecle pour un gars pret a mourrir en martyr!), ceux (nombreux!) qui auraient du etre en prison mais qui n’y etait pas due a des raccourcissements de peines, des etrangers condamnes qui aurait du etre expluses, etc..

  23. Après avoir créé une situation explosive de laquelle le peuple de France paie régulièrement l’addition par ses morts, dont voici encore un exemple, aussi fort soit-il, nous avons droit aux lamentations hypocrites des politiques responsables et je vous invite à lire ce qui suit qui vous indiquera le programme à venir concocté par Micron et ses sbires… en marche sur ce qu’ils nous préparent quant à la destinée des migrants dans notre pays !!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=8TLm3mJ5ckY
    Heureusement que de Gaulle disait : “on n’entre pas en France par effraction” !!!!
    Voilà le “Sacrifice d’une vie” qui permet par ailleurs de détourner l’opinion du cas Sarkozy, pendant qu'”En catimini, l’Assemblée va examiner une loi sur le secret des affaires” le 27 mars ! Le musellement continue… !
    https://francais.rt.com/france/49056-catimini-assemblee-va-examiner-directive-secret-des-affaires

  24. La France perd 4 à 1 contre l’islam: sortez les nounours, les fleurs en plastoc et coulez donc à flots, larmes de crocodiles de nos élites hypocrites, sur le sort de ces innocents, sur le sort de ce brave colonel. Enfin! “nos élites”! bon c’est pas les miennes et je ne reconnais plus aucun droit à ces gens là de continuer à diriger la France. Ce genre de terroriste naturalisé français contre le gré des Français, ce genre de criminel infâme, lâche, laid et cons comme des balais; ce genre de terroriste qui ne tue exclusivement que des chrétiens sans défense, il faudrait en capturer quelques dizaines et puis les exécuter sans jugement, publiquement, live et en eurovision, puisqu’il assassinent gratuitement, publiquement et en live.

  25. Et allez !!!!!!! le maire de trèbes est un… SOCIALISTE !
    Et qu’est ce qu’il dit sur les chaines de TV ce midi ?
    “surtout il ne faut pas qu’il y ait d’amalgame”
    Pauvre type ! Pauvre GAUCHISTE !!!!
    Un Français de FRANCE , un soldat donne sa vie pour une de ses administrée car un traître estranger leur tire à la kalach dessus… Et lui, ce SOCIALO, n’a pas un mot pour ce héros mort pour la Patrie. Il pleure le marocain … “surtout pas d’amalgame” !!!!!!!!!!
    Inouï! Dhimmi parfait! Grotesque! Larve !

  26. DES innocents sont encore assassines dans des conditions horribles a cause du laxisme des dirigeants du pays, laxisme approuve par encore plus d ela moitie de la population

  27. Vous allez dire que j’insiste, mais tous ces assassins au nom d’Allah (le miséricordieux, bien sûr), s’ils étaient enterrés dans une peau de porc après avoir été abattus pour terrorisme islamiste, ça n’en calmerait pas quelque uns?…

  28. La Résistance envoyait des petits cercueils aux collabos sous l’Occupation : idée à reprendre.
    Les racailles et les islamo-gauchistes ne méritent qu’une balle, comme tous les traîtres à la Patrie.

  29. Décidément, les lecteurs du Salon beige, pensent bien et droit, malheureusement nous ne sommes qu’une minorité.
    Un demi-siècle de pourriture médiatique, “culturelle”, idéologique, politique, a gangrené la France où les “vertus chrétiennes devenues folles” (Cf. Chesterton) – à commencer par la Charité – ont proliféré à l’ombre du socialo-progressisme, y compris chez nombre de Chrétiens.
    Le pire est que nos élites dirigeantes (y compris, trop souvent, dans l’Eglise) sont beaucoup plus complices qu’inaptes ou irresponsables.
    La France semble avoir choisi pour elle même, le suicide violent! Saint Vierge, “Reine de France, priez pour nous.” https://www.youtube.com/watch?v=8rqD4rVFzFM

  30. Alors le coup d’Etat, c’est pour quand, mesdames et messieurs de Saint-Cyr ?
    Est-ce que vous allez vous laisser encore longtemps cracher à la gueule par les médias et par ceci par exemple ?
    Stéphane Poussier, candidat de la France Insoumise, se réjouit de la mort du gendarme Arnaud Beltrame : « quel pied »
    Lire plus sur
    http://cril17.eu/finir-republique-maj-2403

  31. pourquoi ces abrutis d’islamistes ne s’attaquent-ils pas aux députés ou aux sinistres ou à leur famille ça changerait tout mais tant qu’ils ne s’attaquent qu’aux services de l’ordre et aux péquins, les autres tordus du gouvernement les députés et les sénateurs ne changeront rien à leur façon de faire et ne lèveront pas le petit doigt pour augmenter la sécurité, nous sommes en guerre et l’ennemi on lui tire dessus point barre. Mais avec ces news news il n’y a rien à attendre

  32. En quelque sorte tout bien réfléchit ,c’est “prime aux crapules ,tueurs de Français ”
    Quand on se trouve quelque part, et ce dans n’importe quel endroit au monde et que l’on sollicite quoi ce soit “on se tient peinard ”
    “on ne bouge pas ,même une oreille ”
    Fiché S en 2014 ,il devient “un bon p’tit Français en 2015 ” !!!!!!!!!!!!
    Bravo ,les p”tits gars !!!!!
    il faut remonter à la source.
    Qui a tu l’information?
    Qui a signé tout en étant informé de cette information rédhibitoire ?
    Qui va “OSER ” prendre l’initiative de “revoir de fond en comble ” les conditions de naturalisation ?
    Question essentielle : erreur ou action délibérée ??????????????????????
    l’insécurité EST UN MOYEN DE CONTROLE SOCIAL.
    http://www.fdesouche.com/50553-insecurite-et-nomenklatura-eric-w

  33. Carcassonne : « Cassez-vous, je vais vous tuer », des journalistes agressés par des jeunes dans la cité où vivait Radouane Lakdim
    http://www.fdesouche.com/976089-carcassonne-cassez-vous-je-vais-vous-tuer-des-journalistes-agresses-par-des-jeunes-dans-la-cite-ou-vivait-radouane-lakdim

  34. Il semblerait que cette ordure ait été naturalisée français en 2004, et non pas en 2015.
    Source : https://www.challenges.fr/france/ce-qu-il-faut-savoir-des-attentats-de-carcassonne-et-trebes_576060
    Merci de confirmer si c’est la vérité.

  35. Encore une fausse nouvelle qui nous vient de BFM !
    « Attaques dans l’Aude : le tireur a acquis la nationalité française en 2004, et non en 2015
    La chaîne BFMTV avait dans un premier temps affirmé que le terroriste avait été naturalisé en 2015, soit un an après avoir été fiché S en raison de sa radicalisation.
    Non, Radouane Lakdim n’a pas obtenu la nationalité française après avoir été fiché S en raison de sa radicalisation. Né au Maroc le 11 avril 1992, le terroriste qui a tué quatre personnes et blessé 15 autres avant d’être abattu par le GIGN vendredi 23 mars dans un supermarché Super U de Trèbes (Aude), a été naturalisé en 2004 car son père était devenu français, a affirmé une source proche de l’enquête à franceinfo. Il a été fiché S “en raison de ses liens avec la mouvance salafiste” à partir de 2014, selon le procureur François Molins.
    Les premières informations qui ont circulé au sujet de Radouane Lakdim vendredi ont été plus confuses. Dans son édition du soir (vidéo à partir de 17 minutes et 14 secondes), BFMTV affirmait ainsi que “selon [ses] informations”, le terroriste avait obtenu sa carte d’identité française en 2015. »
    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-terroristes-dans-l-aude/attaques-dans-l-aude-le-tireur-a-acquis-la-nationalite-francaise-en-2004-et-non-en-2015_2672472.html

  36. Mon ex-copine est russe chrétienne , elle a un casier judiciare vierge, elle a 2 masters français, parle un français parfait , aucune faute d’orthographe,mais la ripoublique française nous mettait la misère avec les conditions pour se marier,et il lui fallait 4 ans minimum pour avoir la nationalité française, et là , un déchet humain analphabète délinquant,pour lui aucun problème pour être français.

  37. Aujourd’hui, j’ai passé 3 heures à contrôler les entrées dans un centre Emmaüs (500 cartes distribuées environ, soit 800 entrées à peu près, en tenant compte des conjoints et des enfants).
    L’ancien gendarme qui surveillait le parking a eu maille à partir avec une dame, qui ne voulait pas obtempérer et lui a fait un doigt d’honneur (sa plaque d’immatriculation a été notée !).Bien sur, il était en civil, avec un brassard !
    Quant à moi, tous les visiteurs ont admis, que pour des raisons de sécurité (risque d’intrusion), je les oblige à passer par un circuit en S, qui sert à contrôler la foule.Sauf un individu d’une trentaine d’années, dont je vous laisse deviner l’origine géographique, et qui voulait escalader les barrières.
    L’ancien gendarme et moi avons convenu que l’incivilité était partout, et que le problème que nous connaissons avec certains individus est du au fait qu’ils sont partagés entre deux cultures.
    Tant que ce problème ne sera pas résolu, nous subirons des événements dramatiques, comme à Carcassonne et ses environs.

  38. En tout cas en Espagne, il était suivi par la police (c’est le propre ministre de l’Intérieur espagnol qui l’a déclaré depuis Séville) pour association de malfaiteurs et trafic de drogues…

  39. Eh ho du calme… vous n’avez rien compris le fonctionnement de la ripoublique ?
    Quel est le motif? motivation ? chez les francs maçonnique ?
    C’est là le problème maçonnique. .
    il faut en finir avec la francs maçonnique
    Merci aux prêtres de dires les vérités … il n’est jamais trop tard pour sauver les âmes. .. bon courage .

  40. Et si cette fausse annonce d’une naturalisation récente avait été volontaire ? Pour que dans un premier temps, les “desouches” s’insurgent, crient au scandale, et dénoncent le pouvoir. Puis, dans un deuxième temps, rectification de la date, ce qui produit une certaine déstabilisation des contestataires et une remontée de la considération pour les gouvernants.

  41. Pensez vous tous ici que le réel problème c est sa naturalisation?? En quoi le refus de naturalisation aurait empêché cette catastrophe ce drame???

  42. “On ne pouvait pas dire qu’il allait être un radical passant à l’acte dans les temps qui venaient”
    M. Collomb considère donc qu’il n’y avait pas le feu au lac, puisque le barbu ne laissait pas entendre qu’il comptait faire un massacre. C’est mal de ne pas prévenir les autorités avant un massacre.
    M. Collomb vous devriez prendre votre retraite. Pas très méritée mais là, vous devenez nuisible. Partez.

  43. Les commentaires dédouanant nos dirigeants en les traitants de naïfs, incompétents, inaptes, peu instruits etc. sont absolument CONSTERNANTS.
    Les musulmans, y compris les terroristes (qui ne sont que de bons musulmans pratiquants) continuent à entrer en masse sur notre territoire et ceci est soigneusement ORGANISÉ et FINANCÉ par nos dirigeants qui sont par conséquents parfaitement compétents en matière de Haute Trahison, consciente, revendiquée et voulue.

  44. pourquoi on fusille pas ces gens il ne mérite pas de rester en vie il tue des innocents en plus de la ils font de la prison et on les relachent ou est la lois

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services