Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Connaissez-vous Marie-Thérèse AVON-SOLETTI ? Avec l’association UNITÉ, elle avait publié en son temps l’excellent livre d’Alphonse BRÉGOU sur la Doctrine sociale de l’Eglise dans lequel il exposait le cours qu’il donnait à ses élèves syndicalistes du temps où il était Directeur de l’Institut Syndical de Formation de la CFTC. Il reste quelques exemplaires qui peuvent être commandés à : [email protected]
À l’occasion du tricentenaire de la naissance de Pascal PAOLI, père de la constitution de la Corse, Marie-Thérèse AVON-SOLETTI a entrepris de republier son livre : “La Corse et Pascal PAOLI : Essai sur la Constitution de la Corse” paru en 1999. Il est entièrement revu et corrigé, il sera édité par : Maison d’Éditions LA MÉMOIRE DU DROIT.
Marie-Thérèse AVON-SOLETTI explique l’importance de cette réédition : “Des amis m’ont poussée à rééditer le livre que j’avais écrit sur la Constitution de la Corse. Aidez cette entreprise à se concrétiser. Oui, la Constitution corse prend bien sa source en Corse. Oui, Pascal PAOLI s’est appuyé sur une doctrine politique, la doctrine de droit naturel, connue en Corse au XVIIIème siècle et oubliée sur le continent pour créer un État et fonder un régime précurseur des régimes de liberté”.
Pour rendre ce projet de réédition possible, Marie-Thérèse AVON-SOLETTI a ouvert une cagnotte dont voici le lien :
https://www.leetchi.com/fr/c/reedition-du-livre-de-sur-pascal-paoli-et-la-constitution-de-la-corse-2104914?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
Apportons-lui notre soutien dans cette entreprise de réédition.