Pap Ndiaye annonce “l’élaboration d’un programme et d’un plan de formation pour les personnels” pour “accélérer la mise en œuvre” de la rééducation sexuelle :
Afin de faciliter et d’accélérer cette mise en œuvre, le ministre a saisi le 23 juin 2023 le Conseil supérieur des programmes pour qu’il élabore, pour chaque niveau d’enseignement, une proposition de programme précisant les thèmes et les notions qui devront être abordés. Structuré par cycles, ce programme sera adapté à chaque niveau afin de couvrir les trois champs de l’éducation à la sexualité : biologique, psycho-émotionnel et juridique et social.
Les propositions du Conseil supérieur des programmes, attendues d’ici à novembre 2023, devront accorder une place particulière à l’égalité filles-garçons, à la lutte contre toutes les formes de discriminations liées à l’identité de genre ou l’orientation sexuelle réelle ou supposée, ainsi qu’à la notion de consentement. Sur la base de ce programme, des ressources pédagogiques seront élaborées afin d’accompagner les personnels de l’Éducation nationale dans sa mise en œuvre.
Un plan de formation ambitieux, organisé en trois niveaux (sensibilisation de tous les personnels, approfondissement pour les personnels prenant en charge les séances, formation des conseillers pédagogiques) sera déployé durant l’année scolaire 2023-2024.
Comme le ministre s’y était engagé, le ministère publiera chaque année en juin une enquête sur la mise en œuvre par les établissements et les écoles de l’éducation à la sexualité.
Afin de recueillir les retours de terrain sur les interventions dispensées dans les établissements, le ministre a également souhaité créé un comité de liaison réunissant l’ensemble des acteurs mobilisés, dont notamment les associations du secteur, les fédérations de parents d’élèves et les jeunes eux-mêmes.
Sans doute une occasion de créer une source de financement pour la gauche progressiste et sa galaxie associative.
Voilà les thèmes de leur rééducation, digne des “valeurs” de leur République :
⚠️ Théorie du genre, transgenrisme, pratiques sexuelles : ce site officiel du gouvernement s’adresse à des enfants à partir de 11 ans !
L’énergie de l’Etat et l’argent des Français devraient être utilisés pour protéger nos enfants de tout cela, pas les y exposer. pic.twitter.com/rcJ95oEck2— Marion Maréchal (@MarionMarechal) June 27, 2023
colcombet
On est en plein dans l’application du projet maçonnique élaboré depuis plusieurs années en loge. Espérons que l’enseignement dit “catholique ” résiste , sinon il vaut mieux qu’il ferme ses portes plutôt que de devoir s’aligner aux consignes de ce ministre. Cela ferait drôle à nos gouvernants que les écoles diocésaines décident de fermer à la rentrée prochaine, faute de pouvoir développer leur caractère propre : ce serait 25 % des élèves sans classe, et l’état sans locaux pour les accueillir. L’Eglise de France devrait y songer du moins comme arme dissuasive vis à vis de l’Etat.
Arwen
L’Eglise est plus soucieuse de se faire bien voir par l’Etat que de conserver sa liberté vis à vis de celui-ci.
Faliocha
Vous rêvez là???? Il n’y a pas pires collabos du plan maçon que les évêques de France. Ils seront ravis de faire les carpettes, comme d’habitude depuis la mort de Pie XII.
christianlair
Entièrement d’accord avec vous , Faliocha !
lefleuriste
« Pap Ndiaye annonce “l’élaboration d’un programme et d’un plan de formation pour les personnels” pour “accélérer la mise en œuvre” de la rééducation sexuelle : »
C’est de la novlangue pour désigner de la fragmentation de personnalité à base de sévices sexuels (programme MK Ultra sur les enfants). Tout parents soucieux de l’avenir de sa progéniture doit impérativement s’intéresser au travail d’Alexandre Lebreton sur ce sujet :
(Blog) : http://mk-polis2.eklablog.com/
(Chaine Youtube) : https://www.youtube.com/@AlexandreLebreton
Si vous ne voulez pas récupérer des détraqués à la maison, ne laissez jamais vos enfants aux mains des hussards noirs de la république.
capdora
Il y a bien longtemps qu il n y a plus de hussards noirs, comme le furent le père de Marcel Pagnol ou les instituteurs de Charles Peguy. Même anticléricaux, ils apprenaient vraiment aux enfants à lire écrire et compter, et n auraient jamais brisé l innocence affective de leurs élèves par l étalage d’obscénités.
Reine Tak
Est-ce que le programme de monsieur pap ndiaye sera appliqué également dans l’Ecole alsacienne où il a mis ses enfants ?
Arwen
Perversité institutionnalisée, à laquelle s’ajoute un mépris total pour la langue française (cf « la sodomie c’est quoi »?)
Mais comment peut-on écrire ainsi?
On écrit comme on parle, c’est-à-dire mal.
Quelqu’un pourrait-il signaler à ces « communicants » que dans un français correct , on dit « qu’est-ce que la sodomie »?
Faliocha
Et si le « ministre » (sic) de « l’éducation » (resic) savait un mot de français, il n’ignorerait pas que « le personnel » est invariable (j’explique à Pap : on ne peut pas le mettre au pluriel). Mais pour ça, il faudrait que…bon…