La proposition de loi n'étant pas assez claire (car avec une sédation définitive, on peut mettre quelques jours à mourir), des députés de gauche ont déposé des amendements afin de légaliser clairement et franchement le droit de tuer un patient.
Aujourd'hui l'un de ces amendements a été rejeté par 89 voix contre 70. Les socialistes se sont divisés sur le sujet (50 pour et 40 contre), les 43 députés UMP présents ont tous voté contre, à l'UDI Sonia Lagarde a voté pour contrairement à ses 5 collègues, les 9 députés Verts et les 10 radicaux ont voté pour. Du côté des non-inscrits, seul Jean Lassalle a voté contre, les autres députés non-inscrits étaient absents (le FN semble bien silencieux sur ce sujet).
Insuffisant
Oui mais dans les faits l’euthanasier est pratiqué et très peu poursuivi. Les députés le savent et s’en lavent les mains. A Montpellier, une prof de 61 ans a été récemment condamnée à la seule période d’incarcération qu’elle avait passé avant d’être jugée et est dons ressortie libre du Tribunal.
Et on veut toujours l’abrogation de la loi Taubira!
jim
C’est drole que le FN est absent pour des moments si importants ou chaque vote compte.
Beaucoup d'absents
Oh comme c’est étonnant… Quelqu’un comme Hervé Gaymard n’a pas voté… Il visitait un duplex? Un 600m2? Et Véronique Besse absente elle aussi? Etc…
gautier
“les 9 députés Verts” ont voté pour… Quelle cohérence d’écologie humaine ! C’est bizarre, j’ai toujours cru que l’écologie était le respect de la nature … On m’aurait menti ?
Pourvu que les 40 socialistes aient le courage de continuer à s’opposer à cette culture de mort pour la suite des amendements afin de défendre le DROIT DE VIVRE dans la dignité !!!