L’Institut pour la Famille en Europe lance une croisade du rosaire pour étendre le règne social du Christ. Trois questions à son initiateur, Guillaume d’Alançon:
Le rosaire, n’est-ce pas un peu trop long ?
Ce n’est pas si long que cela. Si chacun nous comptabilisions le temps que nous passons dans les transports ou en déplacement, nous verrions que ce temps peut être “valorisé” d’une façon merveilleuse. Et je ne parle pas des longues minutes consacrées au téléphone…
Sur quel axe voulez-vous retenir l’attention des catholiques ?
Naturellement me vient à l’esprit que le monde se meurt de ne pas aimer Dieu. Prions pour l’extension de son règne sur nos jeunes, nos anciens, nos foyers, nos célibataires, nos prêtres, notre nation, notre Eglise… Qu’il règne spirituellement et dans nos organisations humaines, sur la société toute entière. Comment voulons-nous sortir du guêpier dans lequel nous sommes si nous pensons que le Christ n’a rien à y faire ? Le Prince de ce monde peut être chassé par la prière mariale.
Que voulez-vous dire ?
Le Christ est notre roi. En lui nous avons la vie, le mouvement et l’être. Le rosaire est l’arme fatale pour renverser la vapeur dans le monde et dans l’Eglise. Renverser non pas pour mettre le chaos mais pour nous sortir du chaos. Oui, réciter son rosaire apporte une immense paix dans les familles, les couples et dans le coeur de chacun; seuls le savent ceux qui en on fait l’expérience. Vous pouvez déposer une intention sur le site : www.life-europe.fr