Les journalistes et autres chroniqueurs auront-ils le courage de présenter leurs excuses pour l’avoir jugé médiatiquement et roulé dans la boue ?
Le cardinal Philippe Barbarin a été relaxé jeudi en appel du chef de “non dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs” pour lequel il avait été condamné en première instance à six mois de prison avec sursis le 7 mars 2019.
Le pape François a donc eu entièrement raison, malgré les critiques, d’attendre le verdict de l’appel pour les suites à donner concernant la démission remise par le primat des Gaules
Concernant la condamnation médiatique, on pourra relire avec beaucoup d’intérêt cette tribune de Pierre-Yves Gomez qui déclarait :
“Pardon de troubler le repos des grandes âmes, mais je ne suis pas solidaire de la condamnation publique de Philippe Barbarin (…) [car il ne veut pas] “être de ceux qui auront honte de s’être tus aujourd’hui ; des bonnes âmes y compris des bons cathos, qui, encore une fois, ne veulent pas faire de bruit, parce qu’il faut passer à autre chose ; et tant pis pour celui qui tombe“. “
EROUANI
Voilà une bonne nouvelle.
La décision était espérée et prévisible au vu des excellentes réquisitions de l’avocat général Sollier, qui avaient donné le la.
Clofer
Qu’est-ce qu’ils vont nous titrer ces donneurs de leçons à sens unique ?
Quant au cardinal espérons qu’il va retrouver sa pugnacité d’antan au service du seul vrai Dieu Trinitaire.
sivolc
Le cardinal Barbarin dans cette affaire s’est comporté à mon avis de manière exemplaire. Il a probablement beaucoup souffert, seul, sans pour autant se plaindre. Il aura sans doute encore besoin du soutien de ceux qui ne l’ont jamais laissé tomber, et même des autres. J’aimerais qu’il retrouve l’éclat médiatique d’un Primat des Gaules réhabilité.
DUPORT
Ce n’est qu’une des nombreuses affaires du même style qu’il traine derrière lui…
Au final Dieu jugera
Connaissant des familles brisées qui souffrent encore aujourd’hui, je n’ai guère de sympathie pour ce récitateur de la chaada.
dany
Non lieu et relaxe ce n’est pas la même chose…Alors qu’en est t-il ?