Finalement, le président de la République s’exprimera «sur le parvis», ce qu’a confirmé mercredi l’archevêque de Paris Monseigneur Ulrich, de façon à ne pas faire d’entorse à la loi de 1905, qui prévoit une stricte séparation entre l’Église et l’État ; ni à la tradition, qui veut que les prises de parole politiques se tiennent hors les lieux de culte.
Dans son intervention, le chef de l’État «remerciera tous ceux qui ont contribué à sauver Notre-Dame et à la restaurer», fait-on savoir dans son entourage.
Une cérémonie liturgique est prévue le samedi 7 décembre, avant une messe le lendemain. Emmanuel Macron entend prononcer un discours assez court (comme tous les orateurs…).
Emmanuel
Si seulement il pouvait se contenter d’une phrase. Une seule. Celle-là : “Je suis tellement mauvais que je démissionne”.
Gaudete
Une seule phrase qu’il nous annonce qui a mis le feu, l’histoire d’une erreur d’ouvriers à d’autres surtout avec des accélérateurs de feu comme l’ont souligné certains pompiers
borphi
Très bien,
Merci à tous ceux qui ont contribué , non sans mal, à cette alternative.
Marcos
Notamment Alexis Brézet, rédac chef du Figaro, qui, grâce à Dimitri d’Europe 1, a bien exposé l’impossibilité pour Macron de pérorer à l’intérieur de Notre-Dame
Bouttin
Et à l’association ” Bon Sens” qui a fait un rappel à la loi à Mgr Ulrich par voie d’huissier
Bertrandbeaufour
Tout a fait.
Montalte
Pour le coup, c’est du laïcardisme de mauvais aloi
Montalte
Macron ne va pas au Cop 29. Ses bonnes actions sont assez rares pour se réjouir de celle-là.
Michel
Tant mieux, Sa Suffisance devrait même se taire, n’ayant rien à nous apprendre…
Collapsus
“Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole rongera comme la gangrène”. (2 Timothée 2:16)
Voilà un thème intéressant que pourrait développer Mgr Ulrich dans son sermon.
Bertrandbeaufour
Contraint et forcé, l’orgueil en prend un coup. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.