Finalement, le président de la République s’exprimera «sur le parvis», ce qu’a confirmé mercredi l’archevêque de Paris Monseigneur Ulrich, de façon à ne pas faire d’entorse à la loi de 1905, qui prévoit une stricte séparation entre l’Église et l’État ; ni à la tradition, qui veut que les prises de parole politiques se tiennent hors les lieux de culte.
Dans son intervention, le chef de l’État «remerciera tous ceux qui ont contribué à sauver Notre-Dame et à la restaurer», fait-on savoir dans son entourage.
Une cérémonie liturgique est prévue le samedi 7 décembre, avant une messe le lendemain. Emmanuel Macron entend prononcer un discours assez court (comme tous les orateurs…).
Emmanuel
Si seulement il pouvait se contenter d’une phrase. Une seule. Celle-là : “Je suis tellement mauvais que je démissionne”.
Gaudete
Une seule phrase qu’il nous annonce qui a mis le feu, l’histoire d’une erreur d’ouvriers à d’autres surtout avec des accélérateurs de feu comme l’ont souligné certains pompiers
borphi
Très bien,
Merci à tous ceux qui ont contribué , non sans mal, à cette alternative.
Marcos
Notamment Alexis Brézet, rédac chef du Figaro, qui, grâce à Dimitri d’Europe 1, a bien exposé l’impossibilité pour Macron de pérorer à l’intérieur de Notre-Dame
Bouttin
Et à l’association ” Bon Sens” qui a fait un rappel à la loi à Mgr Ulrich par voie d’huissier
Montalte
Pour le coup, c’est du laïcardisme de mauvais aloi
Montalte
Macron ne va pas au Cop 29. Ses bonnes actions sont assez rares pour se réjouir de celle-là.
Michel
Tant mieux, Sa Suffisance devrait même se taire, n’ayant rien à nous apprendre…