Le Forum des Républicains Sociaux communique :
"La plateforme vie du FRS, organe de réflexion éthique du Forum des républicains sociaux, fait part de son inquiétude, au lendemain de la Saint Valentin, de l’impasse et des dérapages de la libération sexuelle depuis mai 68. Le constat vient de la Fondatrice du Planning familial, Evelyne Sullerot : dans son dernier ouvrage intitulé "Pilule, sexe et ADN, trois révolutions qui ont bouleversé la famille", la sociologue féministe interroge l’héritage de la libération sexuelle de Mai 68. Son constat est amer :
"la révolution sexuelle au lieu de renforcer le couple, l’a fragilisé : le culte du plaisir immédiat l’a emporté sur le désir d’avenir et d’accomplissement par les enfants [le planning familial a] dérapé vers la guerre des sexes entraînant la négation du couple et l’élimination des pères”.
Enfin, la contraception devait être “le « remède » contre le « mal » qu’était l’avortement.
"J’étais contre le fait d’en faire un droit […] Or aujourd’hui l’avortement est devenu une “contraception-bis”, et même “un droit à détruire”".
Pour le forum des républicains sociaux, ces propos tenus, pourtant par une figure féministe de premier plan, sont suffisamment forts pour créer un choc dans notre conscience collective. […] A l’heure du développement durable, il est peut-être bon d’oser espérer repenser l’"amour durable", afin de léguer à nos enfants un héritage réellement digne de l’homme."