Les députés PS ne déposeront pas d'amendement pour inclure la procréation médicalement assistée (PMA) dans le projet de loi sur le mariage.
Cette reculade, car c'en est une à l'approche de la manifestation du 13 (qui exige le retrait de tout le projet de loi), rend furieux le lobby groupusculaire LGBT. La Lesbian and Gay Pride de Lyon
craint que ce ne soit
"une façon déguisée de
renoncer à certains des engagements du Président de la République, dont celui
de l’ouverture de l’accès à la PMA pour les couples de femmes.""Le Gouvernement n’apporte aucune précision sur le
calendrier et le périmètre du projet de loi."
Machin
Les LGBT trépignent comme des ados en manque d’Iphone !
JL
Attention, il s’agit d’un leurre du pouvoir et de sa majorité qui tentent, par tous les moyens, de démobiliser les gens à quelques jours de la grande manif.
Ils attendent que la fièvre contestataire retombe. L’amendement pour inclure la PMA, s’il n’est pas inclus dans le projet de loi sur le mariage, il réapparaîtra, plus tard, plongé au milieu d’un autre projet de loi. C’est ce qui fut fait en 1984 à propos de l’école privée.
Charles-Henri
D’accord avec JL : c’est un piège pour nous faire croire qu’on s’émeut pour rien et que les enfants ne seront pas concernés.
Après, une fois que la loi sera passée, il aura tout le loisir de faire des amendements ou une autre loi sur la PMA, la GPA ou que sais-je encore : les foules ne seront plus mobilisées sur cette queue de projet qui sera acquis et il aura gain de cause.
Retrait TOTAL du projet de loi, c’est ce que nous demanderons dimanche.
jejomau
Je suis sûr que Hollande va se mettre au garde-à-vous demain devant deux ou trois LGBT qui vont bientôt débouler dans son bureau..
Soleo23
Il faudrait d’abord qu’il apprenne à mettre sa cravate d’aplomb pour être crédible. Mais peut-être n’avait-il que deux mamans, et personne pour le lui apprendre.
Morlez
Mariage pour tous : demandons à Moi Je Président quand il pense se marier.