2H30 de vérification d'identité. Cela rappelle la LMPT. Sauf que, à l'époque, le Petit Journal de Canal+ ne venait pas rue de l'Evangile pour interroger les interpellés derrière les barbelés.
5 camions d'affichage publicitaires ont été arrêtés par la police à cause de l'affiche sur le camion : une photo du président chinois faisant un bras d'honneur.
berserk
méthodes d’un régime socialiste pour défendre le grand-frère communiste.
Spartacus
Il était difficile de ne pas faire de comparaison entre la manière dont Canal + et Yann Barthès ont traité l’information entre LMPT et RSF.
Cette chaine est vraiment malhonnête.
Magikbus
Nauséabond de voir un président sensé représenté la France faire des courbettes à la Chine esclavagiste qui exploite la misère pour des salaires indignes ,et qui prospère aussi sur les goulags pour du travail gratis ,alors que le meme président devient haineux envers la Russie qui respecte le référendum des Criméens ,et défend les interets nationaux russes, en plus d’y respecter la chrétienté !
Mais parions que malgré tout le tape-à-l’oeil luxueux pour le Chinois , Hollande n’a pas réussi à le manipuler contre la Russie !
Combien de nos industries sont mortes afin de laisser de médiocres vetements ,ustensiles, chaussures ,made in china , déferler en France ?
amiral
Pour moi toute personne le poing levé est (révolutionnaire)et de fait de la semence d’assassin,
Mac B.
Comment ne pas envier le Chinois fier de son pays craint et respecté sinon aimé ce dont il n’a rien à foutre.Chose d’autant plus admirable que partant d’un niveau si bas mais aidé par une civilisation multi- millénaire ce que tout le monde n’a pas.
Alors naturellement cela ne va pas sans souffrances, un peu comme notre victoire de 1918 avec nos poilus “exploités” comme pourrait le dire Magikbus en 11:17:57, à qui ne fut jamais appris vue sa réaction boboïque, que se sacrifier pour une grande cause ,défendre sa patrie plutôt que le pouvoir d’achat pour acheter de la camelote chinoise par exemple,donne infiniment plus de satisfactions morales à défaut de matérielles.
Le jour où sur ce site, et d’autres de son genre, il sera compris que les modèles sont la Chine,Cuba ou la Corée du Nord qui préfèrent l’indépendance de leur pays à la soumission à la finance apatride ou aux moeurs dégénérées,un grand pas sera franchi vers notre Libération.
La Fontaine ne pouvait mieux l’exprimer que dans sa fable “le chien et le loup” où il suffit de remplacer “Quittez les bois” “par “Joignez l’UE” pour la rendre plus d’actualité.
Pour ceux qui ne l’auraient pas apprise sur les bancs de l’école primaire à l’époque où elle bénéficiait encore de l’effet rémanent des “Hussards noirs” :
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm
« Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre. (…)
Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles,
Couchés dessus le sol à la face de Dieu (…)
Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés »
flore
Mac B.,
La Chine, Cuba ou la Corée du Nord sont des régimes à 100% héritiers du messianisme matérialiste de la fameuse “finance apatride”. Laquelle n’hésite pas à mettre au pot pour financer l’armement des “révolutions”, et cela depuis les financements de la révolution en Russie par Warburg (qui n’était pas une banque teutonique…).
mais à part ça, vous avez raison ! Sommes-nous sots de ne pas envier le chinois quand il n’est que l’avenir de l’européen : assigné à résidence mais en constante expropriation, déplaçable à volonté, soumis au contrôle de la reproduction, écrasé par la règlementation du marché hyperconcentré, surveillé depuis sa naissance (quand il a pu naître), officiellement immigré clandestin dans son propre pays lorsqu’il est déplacé officieusement pour cause de besoins de main-d’oeuvre…
Et n’oublions pas son indépendance, car il faut savoir que le chinois est merveilleusement indépendant : l’effondrement d’octobre 2008 à Wall Street l’a foutu au chômage et dans la misère par paquets de dizaines de millions, les humeurs du trading provoquent de nouvelles délocalisations de la Chine vers l’Asie du SE et l’Afrique : le chinois moyen est vraiment indépendant du marché apatride, n’en doutons pas.
YY
Il y a du vrai dans les propos provocateurs de Mac B.
Je voudrais aussi citer celui qui fait de justes remarques sur la Chine:
“Quand votre interprête vous paraît spécialement hilare, c’est peut-être qu’il a perdu son père.”
Devant ce comportement déconcertant, il y a ceux qui regardent le doigt, et ceux qui regardent la lune…
(Quand le sage montre la lune, l’ignorant regarde le doigt…)
“Aucun occidental ne peut prétendre avoir sondé les reins et les coeurs des Chinois” mais je me permets de dire que la Chine fait du beau travail. Les entreprises françaises de qualité ne doivent pas périr par la Chine. Si l’amitié franco-chinoise avait été gérée autrement, il y aurait eu de véritables bénédictions.
La Chine est bénie.
Voilà ce que disait Teilhard selon Peyrefitte:
“J’ai pour la Chine une grande reconnaissance (…) elle a contribué à élargir ma pensée, à l’élever jusqu’à l’échelle planétaire.” Et ce dernier ajoute
“Par sa volonté passionnée de créer un univers plus juste, par le courage avec lequel elle supporte des sacrifices qui nous sembleraient inacceptables, par l’interpellation qu’elle nous adresse…”
DUPORT
Bizarre les “journalistes” viennent voir pour une dizaine de manifestants arrêtés !
Lorsqu’il y en avait des centaines après LMPT ils ne sont jamais venus…
Pourtant ils connaissent manifestement le chemin…
Mac B.
Flore:
Le poilu dans sa tranchée avait encore moins de libertés et plus de souffrances que le Chinois lambda ou que le Cubain.
Comme dans toute guerre,et ses pays sont dans une guerre non déclarée qu’ils n’ont pas cherchée, en particulier Cuba, guerre qui impose des mesures dictatoriales,au sens de la “dictature” romaine illustrée par Cincinnatus,les sacrifices individuels sont toujours pénibles.
Ce doit être bien sûr, une période transitoire qui se termine avec la victoire à moins de souhaiter un régime spartiate permanent qui ne donnait d’ailleurs pas de mauvais résultats à Sparte.
Quant à la finance apatride, je parlais de soumission à celle ci et non d’une indépendance illusoire de par les inter actions des marchés mondiaux,l’indépendance, s’appliquant dans mon esprit,à la nation par l’usage de sa souveraineté, en particulier dans ses affaires étrangères et non à l’individu membre d’une collectivité humaine comme le souhaite les anarchistes-libertaires.
Ceci dit,ce n’est pas parce que Ménard,ancien anarcho-trotskiste, a trouvé son Chemin de Damas et poursuit une louable action électorale que ses anciennes élucubrations, pour être poli,doivent être paroles d’évangile, en particulier sur le Dalai Lama appelé sans nul doute à figurer dans le Pantheon Onuesque à côté de Mandela et autres “grandes consciences” à nous imposées,ni non plus que RSF a cessé de faire partie de cette nébuleuse d’Ongs cornaquées par Washington.
C.B.
Depuis le temps qu’ils se font la main, ils n’ont pas encore appris à expédier plus rapidement ce genre d’affaire? Il leur faut encore 2 h et demie? pas très performants!
anonyme
La Chine, Cuba et la Corée du Nord, trois camps de concentration sous la coupe d’apparatchiks apatrides pillant et terrorisant des millions d’êtres.
L’autre face du même système.
Rien à voir avec l’amour de son pays et de son peuple.
Ce qui est certain, à la lecture du commentaire de Marc B., c’est que la finance apatride n’a pas trop de soucis à se faire.
JEJ
Espérons que cela amènera cette association à s’intéresser au contrôle de l’information et des médias en France.
anonyme
“Le poilu dans sa tranchée avait encore moins de libertés et plus de souffrances que le Chinois lambda ou que le Cubain”
Le poilu, c’était en temps de guerre et pour une période limitée, les victimes du communisme, ce sont des civils 24H/24H et ad vitam aeternam, ce n’est pas une période transitoire en attendant des jours heureux qui ne sont pas prévus au programme.
Le communisme, c’est aussi la persécution et le massacre des Chrétiens.