En Israël, le cap des 1 000 nouveaux cas de contamination quotidiens a été franchi. On parle de quatrième vague et le pays le mieux vacciné au monde reprend le chemin de mesures restrictives. Une nouvelle étude du ministère israélien de la Santé le démontre : face au variant Delta, le vaccin Pfizer est nettement moins efficace qu’on ne le pensait.
À Gibraltar, les cas de Covid croissent. Le pays est vacciné à 100%.
A Malte, 72% de la population est vaccinée. Et pourtant les cas de COVID-19 sont en hausse.
Le vaccin est tellement efficace que, à partir du 26 juillet, pour aller en Islande, il faudra présenter un certificat de vaccination contre le covid… et un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Interrogé dans Valeurs Actuelles, Nicolas Dupont-Aignan déclare :
Considérez-vous qu’Emmanuel Macron est dangereux ?
Oui, car pour se défausser de son manque d’anticipation de la crise, il veut imposer par le biais du pass sanitaire une vaccination obligatoire. J’ai toujours pensé que l’injection d’un vaccin en phase 3 d’étude jusqu’à fin 2022 ne pouvait pas être imposé sans un examen avec un médecin traitant de l’équilibre bénéfice/risque. Autant je comprends l’acte de vaccination pour les personnes âgées ou en risque de comorbidité, autant je m’interroge sur la vaccination des jeunes qui n’ont aucun risque de mortalité par la Covid.