Lu ici :
"Le 5 mars 2018, les travaux de restauration de la Chapelle royale du château de Versailles ont débuté : il faudra deux ans pour rendre à l’édifice sa splendeur.
La Chapelle royale est un bâtiment haut de 40 mètres et comportant deux étages, le second étant jadis réservé à la famille royale et aux princes du sang. Elle est la cinquième – et dernière – des chapelles qui se sont succédées dans le château, depuis Louis XIII.
L’intervention sur ce bâtiment, considéré aujourd'hui « en état de conservation précaire », va concerner en particulier la charpente, la toiture et le décor sculpté extérieur ; elle est financée par une fondation suisse.
Les offices à la chapelle rythmaient la vie du château : chaque jour, généralement à 10 heures, la cour assistait à la messe du roi. Celui-ci se tenait à la tribune royale, entouré de sa famille. Les dames de la cour occupaient les tribunes latérales. Dans la nef se trouvaient les officiers et le public. Le roi ne descendait de la tribune que pour les grandes fêtes religieuses où il communiait, pour les cérémonies de l’ordre du Saint-Esprit, pour les baptêmes et pour les mariages des Enfants de France qui y furent célébrés de 1710 à 1789.
La Chapelle royale est, avec la Galerie des glaces, un des lieux les plus fréquentés en France. Plus de 7 millions de visiteurs s'y pressent chaque année."