Pour le quatrième dimanche consécutif, une centaine de manifestants se sont rassemblés hier, devant le supermarché Super U de Podensac dans le Sud-Gironde pour protester contre l’ouverture de cette grande surface. Depuis le 11 octobre, la direction du supermarché a en effet décidé d’ouvrir tous les dimanches comme le permet la loi. La plupart des manifestants sont des salariés des autres grandes surfaces du secteur qui craignent d’être bientôt obligés de travailler à leur tour le dimanche, pour faire face à la concurrence. Une salariée témoigne :
«Pour 20 % de salaire en plus, on préfère garder une vie de famille et faire des activités avec nos enfants».
Les manifestants font signer des pétitions aux clients et leur demandent de «revenir demain, c’est ouvert.»
«Il y en a qui font demi-tour sur le rond-point et qui repartent. Ils pensaient qu’on était payés double et que c’était du volontariat.»
Jean Theis
Voyez comme les gens sont désinformés, ou plutôt refusent de s’informer. Car enfin il y a eu quelques débats sur la question dans la presse “correcte” et tout un chacun peut savoir de quoi il en retourne exactement.
Nous ne sommes plus des Français mais des Autruchiens.
olivier
20 % en plus actuellement mais si le dimanche seras un jour comme un autre ça seras 0 % en plus .
HS
Bon écho ce matin sur Radio Notre-Dame.
Voilà un vrai devoir “citoyen” et solidaire pour tous, catholiques ou non: résister en s’organisant pour ne pas faire d’achats le dimanche (au moins en “grandes surfaces” pour les imprévoyants), pour un développement durable du bonheur des enfants et des familles!