Dès le début 2009, la publicité sera proscrite en soirée sur les chaînes publiques. L’argent manquant sera prélevé chez les opérateurs téléphoniques, qui répercuteront inévitablement cette taxe par une hausse de leurs tarifs. Nicolas Sarkozy a donc annoncé une taxe de 0,9 % sur le chiffre d’affaires des télécoms et des fournisseurs d’accès à Internet et une autre sur la publicité des chaînes privées, qui auront le droit à une coupure publiciatire supplémentaire. Chacun y retrouvera donc son compte, à l’exception des contribuables, qui paieront pour un service proche de la propagande. D’ailleurs, le président de la télévision publique sera nommé par l’exécutif (il est actuellement nommé par le CSA).
Réforme de l’audiovisuel : taxes et propagande
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
HB
A quelle motivation répond le petit Sarkozy, en transférant les coûts de fonctionnement du service public sur les contribuables?
Si ce n’est une fois de plus de tout faire pour appauvrir le peuple?
Ce “brave” homme est le digne successeur de Karl Marx!
Même Ségolène Royal n’aurait pas pu faire pire, car elle n’a pas l’intelligence et le génie destructeur et pervers du Hongrois!( d’origine).
webtélé-libre
La comparaison européenne est sur la webtélé-libre. http://www.webtelelibre.levillage.org/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=9
Michel
Quelle est la différence entre une taxe et un impôt ?
Sauf erreur, une taxe donne droit à quelque chose (plus ou moins en rapport avec l’assiette de la taxe).
Ici, pour ceux qui comme moi refusent la télé (…ne serait-ce que pour ne pas payer la Redevance), la taxe sur le téléphone est un vrai impôt (rien en contrepartie).
Qui est contraire à la déclaration des droits de l’homme : les impôts doivent être strictement limités à la couverture des dépenses nécessaires de l’Etat.
(Il est vrai que Chirac a établi un taxe monstrueuse sur les billets d’avion au profit des autres états !…)
N’y -t-il pas une possibilité de recours contre de tels abus ?
Stat Crux
J’ai été contrôlé avec pénétration dans le domicile privé par un inspecteur des impôts pour non-paiement de la taxe audiovisuelle de propagande.
Le système doit se sentir très fort pour faire payer la propagandastaffel directement par le peuple. Cela me fait penser à la balle facturée aux familles des condamnés à mort en Chine.
Et il est particulièrement pervers de faire payer la télévision d’état par ses concurrents privés. Il est vrai que chaque franc d’argent public provient d’une poche privée.
pique-à-sots
Encore des mensonges !!
les journaux télévisés ,les émissions de toutes sortes sont de véritables publicités pour nous amener à “avaler” et “digérer” les pilules amères du multiculturalisme …alors la suppression de la “réclame” sur les chaines (comme ce mot est juste) j’ai plus que des doutes !!!!
aml
Et alors, il les fera où, Sarko, ses pubs pour le pouvoir d’achat ?